AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Passer pour un stalker en deux étapes simples - feat. Adria

Beyond the Veil :: Astropolis :: Vieille ville
Adrian Winkler
Adrian Winkler

Identité divine
Ascendance:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de lien : Liens | Journal
Fiche de présentation : Fiche
Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Sanctuary

Passer pour un stalker en deux étapes simples - feat. Adria Empty
Mer 21 Oct - 15:28
La proposition de Jeremy sonnait bien. Un café entre collègues après le boulot, peut-être même un petit en-cas pour moi en sachant que j'allais sans doute dîner tard. Il m’avait entraîné dans un petit café d’Astropolis, bien caché loin des grands axes, fanfaronnant qu’il fallait plusieurs années de métier pour connaître la ville comme sa poche tel que lui et être au fait d’une adresse aussi insolite. Et puis, il m’a vendu cet endroit comme la meilleure pâtisserie de l'île, je ne vais pas me priver de le vérifier par moi-même.

A l’intérieur, l’interminable file d’attente semble pourtant indiquer que l’endroit est plus réputé que ce que mon collègue a bien voulu laisser entendre. Ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire, c’est un signe de la qualité de l'établissement - mais un mauvais présage pour la faim qui commence à me titiller. Les odeurs sucrées qui émanent de la cuisine et des gobelets des clients déjà servis accentuent le creux qui s’est formé dans mon estomac.
« Tu vas voir, dit Jeremy, ils font les meilleurs… Ah, désolé, une seconde. » Il s'éloigne pour prendre son coup de fil. Les meilleurs quoi ? Je me raccroche à ce morceau de phrase, complètement frustré que ne lui soit pas donné la chance d'être terminée. Pourquoi les gens ne finissent-ils jamais ce qu'ils commencent ? Je fais de mon mieux pour ne pas paraître agacé. Décontraction des traits, face neutre. De toute façon, vu la tête qu'il tire, il doit recevoir des nouvelles qui placent mes états d'âme bien bas dans la liste de ses inquiétudes.
« Désolé je dois filer, ma fille s'est blessée en tombant d'un toboggan. » Si je suis sûr d’une chose, c’est que je n'aurai jamais d'enfants. Trop de responsabilités et de plans qui tombent à l’eau pour un stupide toboggan. Mais malgré mon total manque d’intérêt pour les gamins, avec des collègues plus âgés qui ont tous des familles, j'ai appris les codes des réactions à avoir lorsqu'ils vous parlent de leur inégalable progéniture. Je mime l’air inquiet calqué trait pour trait sur ceux du père ; « Pas de problème. » Mensonge total, éhonté. Il va me laisser là tout seul ? « Rentre vite. » Il m’a laissé là tout seul.


Je me retrouve donc dans ce café, tout seul comme un idiot. Une fois ma commande en main - un latte au caramel et une espèce de scone commandés dans la précipitation, complètement au hasard - je cherche à m’asseoir, mais évidemment le petit café est bondé.
Au milieu du brouhaha, un visage apparaît. Un visage connu, presque familier. Comme toujours dans ce genre de moment, ma mémoire rechigne à rebrancher les connexions. Je connais cette personne, et j’en suis d’autant plus persuadé lorsque me vient à l’esprit un prénom : Adria. Étonnamment proche du mien, c’est pour cela qu’il m’a marqué. Habituellement avec moi, les prénoms partent à la trappe. Mais impossible de mettre la main sur un autre souvenir que celui de son nom.
A force de rester planté comme un i au milieu, on finit par me bousculer. C’est l’impulsion dont j’ai besoin pour oser avancer, soutenir le regard de cette connaissance que je n’arrive pas à remettre. Un bref échange de regard me confirme qu’elle m’a vu, que je lui dis quelque chose - ou est-ce que c’est la faim qui me fait halluciner ? Bon, de toute façon, il ne reste de place nulle part ailleurs, alors je lui adresse un sourire, et j’avance.
Ezgir ? L’école ? Une amie d’ami ? Je vais bien finir par retrouver. En attendant, il n’y a qu’à prétendre que je sais ce que je fais. Je tire la chaise en face d’elle - c’est pas comme s’il y avait de la place ailleurs, de toute façon - m’installe en lui adressant un « Bonjour » un peu désinvolte. Le blanc qui suit est légèrement gênant. J’hésite. « Pardon, c’est peut-être étrange mais, je te connais, non ? » Pire phrase d’introduction. Si elle ne me reconnaît vraiment pas, elle va penser que je suis dingue et partir à toutes jambes. Ou pire, penser que j’essaye de flirter… Je claque mon seul atout, en espérant qu’il m’octroie la légitimité nécessaire pour ne pas faire virer cette rencontre au désastre. « Adria, c’est bien ça ? »

Et tout d’un coup, maintenant que c’est trop tard et qu’il n’y a pas de retour arrière, je réalise d’où je la connais. Mes joues chauffent, mon visage doit être en train de virer au pourpre. Adria, chez qui j’ai livré plusieurs fois des colis, que j’ai retenue parmi les centaines de personnes que je vois chaque jour pour son prénom proche du mien, pas du tout parce qu’on est amis ou connaissances ; pour peu qu’elle ne fasse pas attention à la tête de son facteur - haute probabilité -, elle n’a même pas idée de qui je suis. Passer pour un stalker en deux étapes simples, par Adrian Winkler.
Adria O'neill
Adria O'neill

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Je ne mord pas, ou juste un peu
Fiche de présentation : Petite présentation
Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 27
Localisation : Sanctuary

Passer pour un stalker en deux étapes simples - feat. Adria Empty
Sam 7 Nov - 20:29
Passer pour un stalker en deux étapes simples - Adrian
21 Mars 2020

Pour profiter de son week-end de libre Adria se dirige vers la vieille ville d'Astropolis pour aller dans un petit café très réputé qui fait des pâtisseries divinement bonne. Elle sait de quoi elle parle étant donné qu'elle est la fille d'un dieu grecque. Elle prend sa moto et se dirige tranquillement dans une petite ruelle bien cachée, loin des grands axes, mais pas inconnues au vus de la file d'attentes qu'il y a à l'intérieur. Une situation qui ne décourage pas la jeune femme. Elle veut son gâteau et elle l'aura.

Après avoir fait la queue pendant vingt bonnes minutes, O'neill arrive enfin à avoir sont brownie et son chocolat chaud. Quoi de mieux pour se détendre. La descendante cherche une place pour s'installer parmi la foule. Une table à l'extérieur serait parfaite, mais elle ne trouve qu'une petite table devant les baies vitrées à l'intérieur de la boutique. Tant pis, elle se contentera de ça aujourd'hui, ce n'est pas grave.

Pendant qu'elle mange une petite bouchée de sa pâtisserie, elle sent que quelqu'un la fixe. Adria lève la tête et croise le regard d'un jeune homme qui s'avance vers elle à présent. Elle ne sait pas qui s'est, mais sa tête lui dit quelque chose. A-t-elle déjà couché avec lui ? Non, elle se serait sûrement souvenue. Où alors elle l'aurait croiser lors d'une soirée ? Peut-être, il y a tellement de monde là-bas. Mince, il s'approche dangereusement de sa position. Il va venir s'installer sur la même table qu'elle. La fille d'Arès ne sait pas quoi faire.

Ce qu'elle craignait arrive, il tire la chaise et s'installe finalement en face d'elle. Il lui dit bonjour d'une manière un peu désinvolte, il n'a vraiment pas l'air convaincu de l'action qu'il vient de faire. Un blanc gênant s'installe entre eux. Adria ne dit rien et attend qu'il se présente. Elle le reconnaît, mais son prénom lui échappe toujours.

C'est la meilleure, lui non plus n'a pas l'air d'être sur de là connaître. Il n'a pas froid aux yeux dit donc. Le pire, c'est qu'elle aime ça. Ce sont les actions qui font avancer les choses, selon elle. Contrairement à ce qu'elle peut penser, ce jeune homme sait vraiment qui elle est.

- Oui, Adria, c'est ça. Dit-elle un sourire en coin. Par contre, je suis désolé, mais ton prénom m'échappe, c'est comment ? Demande O'neill sans vouloir l'offenser, mais elle n'arrive pas à remettre un nom sur son visage pourtant si familier.

Cette rencontre l'intrigue au plus au point, elle veut savoir qui s'est.
2981 12289 0
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Veil :: Astropolis :: Vieille ville-
Sauter vers: