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The Veil
The Veil

Identité divine
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Pouvoirs:
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Messages : 105
Date d'inscription : 28/02/2020

Les capacités et pouvoirs Empty
Jeu 9 Avr - 18:59
La magie, les capacités et les pouvoirs


La magie est partout dans le monde, que ce soit le monde divin ou le monde des mortels. Elle a toujours déchaîné les passions et provoqué des guerres.

La magie est divisée en trois grands axes :

Les pouvoirs élémentaires    Les capacités physiques   Les capacités psychiques

La manifestation de vos pouvoirs est à votre choix mais soyez cohérents : un descendant de 300 ans n'aura pas la même maîtrise que quelqu'un de 5000 ans.

L'utilisation de la magie est autorisée dans les parties divines. En dehors c'est interdit par la loi et donc risqué. Si le staff considère que vous utilisez de manière abusive vos pouvoirs, il vous le dira en privé. N'hésitez pas à venir poser des questions si vous n'êtes pas sûr de vous !

Vous ne pouvez utilisez vos pouvoirs sur les autres que si vos partenaires sont d'accord. Pour tout abus, n'hésitez pas à contacter le staff.
 
 
Les pouvoirs élémentaires

Les éléments sont le fondement de la vie, de la mort et du monde. Il existe neuf éléments manipulables par les sangs divins.

Le feu, l’eau, la terre, la nature, L’énergie, la lumière, le métal, l’air et l’ombre.

Le pouvoir élémentaire est de deux types :

◊ La manipulation de l’élément déjà en présence autour de la personne
◊ Le contrôle, qui insinue une création de l’élément et la manipulation de ce dernier

Le contrôle s’apprend avec l'âge, les années et l'entraînement. Les éléments fonctionnent par faiblesses et résistances. Par exemple, un manipulateur de feu sera faible face à l’eau.

Certains pouvoirs élémentaires sont liés à une divinité et ne sont pas disponibles pour d’autres. Si une divinité a pour élément le feu comme Héphaïstos, ses descendants ne pourront pas manipuler l’eau.

Disponibles pour : Les descendants, les créatures, les bannis, les enlevés

Les capacités physiques


Elles concernent tous les pouvoirs, dons et capacités liés au corps. Ils peuvent être visibles ou non, déformés ou au contraire magnifiques. On y retrouve les métamorphoses animales et végétales, qu’elles soient partielles (comme pour les sirènes) ou totales. Mais aussi toutes les améliorations comme la vitesse, la force, la taille, et même l’invisibilité.

Enfin, cette catégorie prend aussi en compte les capacités liées aux cinq sens et le vol (avec la présence d’ailes par exemple).

Disponibles pour : Les descendants, les créatures (obligatoire), les bannis, les enlevés

 
Les capacités psychiques


On retrouve ici tous les pouvoirs, capacités et dons liés au monde de l’esprit ou demandant une certaine réflexion. Ils peuvent être incontrôlables si on ne sait pas les gérer.  
Cela englobe de très nombreux exemples dont voici une liste non-exhaustive :

Arts : Une sensibilité magique pour la musique, la danse, le chant, etc. L’utilisation des arts en différentes occasions pour charmer, faire comprendre quelque chose ou tout simplement se battre. C’est une manipulation compliquée, mais pouvant déclencher des guerres.

Charisme, charme : Conscient ou non, le porteur de cette magie possède une prestance puissante, pouvant charmer ou rallier n’importe qui à sa volonté.

Communion avec la nature : Comprendre la nature qui nous entoure, ses besoins, ses alertes… Elle concerne aussi bien le monde animal que végétal.

Stratégie, logique et ingénierie : Un esprit logique et ingénieux peut gérer un monde, une ville, et survivre à des situations complexes. Les personnes pourvues de ces dons peuvent déjouer des pièges, en créer, et même se débrouiller plus facilement avec des moyens réduits.

Empathie : L’empathie est la capacité de comprendre et ressentir les sentiments d’autrui. Par contact physique ou visuel, elle peut être un don comme une plaie.

Télépathie : La capacité d’entendre les pensées des gens autour.

Télékinésie : La capacité de déplacer un objet par la pensée.

Manipulation : Il en existe de plusieurs types tels que la manipulation des sentiments, du corps ou bien les deux.

Vision : Nombreux sont les mortels tués pour leurs capacités à voir le passé, le ou les futur(s). Les êtres doués de la vision sont capables de voir le futur de personnes, de pays, etc.

Chamanisme : Cela correspond à la capacité de voir, communiquer ou entendre les morts. Certains chamans assez puissants sont même capables de faire appel aux héros de l’Antiquité à leurs côtés.

Disponibles pour : Les descendants, les créatures, les bannis, les enlevés et les mortels.

Attention : Pour les mortels, cela s’apparentera à une particularité et non un don, rarement contrôlé et généralement handicapant. Par exemple, il n’est pas possible d’avoir un mortel chaman qui ne soit pas un tant soit peu dérangé par la vision de la mort.

Pour tous les axes :

◊ La puissance augmente avec la capacité et le temps.
◊ La notion de résistance, mentale ou physique, n’est totale que si c’est un pouvoir à part entière
◊ Il est possible d’obtenir un pouvoir à l’aide d’un objet (pour les mortels et les enlevés)
◊ Il est possible d’obtenir un nouveau pouvoir (voir l'évolution d’un personnage)

Liens utiles :
Les pouvoirs en fonction de l'ascendance
Listing des capacités et pouvoirs des membres
L'évolution du personnage
Le guide du débutant

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