AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Coookie
avatar
Invité

Quelques questions Empty
Dim 30 Aoû - 13:18
Bonjour !

Après avoir fait quelques tours dans le contexte et les annexes, j'ai quelques petites questions à la fois liées à la création de personnage et au jeu sur le forum !

Contexte de jeu pour une créature
Je m'orienterais pour l'instant vers le choix de jouer une créature, notamment parce que cela me semble être le groupe qui a le plus de libertés de déplacement (les descendants ne pouvant pas aller dans le monde mortel, et vice-versa). Je peine cependant à imaginer la raison pour laquelle le personnage irait vivre sous forme humaine au milieu des mortels ? Ou quitterait les siens pour travailler pour Olympus, comme émissaire par exemple ? (Y a-t-il seulement besoin d'une raison, est-ce que ça peut juste être une lubie ?  Quelques questions 2307559182 )

Hybridation
L'idée de l'hybridation entre créature et descendant me plaît bien, mais ça ne serait pas un peu trop overkill niveau pouvoirs ?  Quelques questions 2307559182
Quel impact cela aurait-il sur la façon dont serait perçu le personnage par les divins (ses demi-frères/soeurs ? Les autres ?) et par les créatures ?

Genre
Il est précisé pour les nymphes qu'il existe des nymphes hommes. Est-ce valable pour toutes les créatures "genrées" dans la mythologie, comme les Gorgones ou les Harpies par exemple ?

Âge
J'avais dans l'idée de jouer une créature assez inexpérimentée, dont l'âge correspondrait plus ou moins à l'âge physique, mais en parcourant les fiches scénario et personnages, j'ai vu que chez les non mortels, on comptait plutôt les années par centaines Shocked
Je me demandais donc, à partir de quel âge une créature ou divinité commence à être considérée comme adulte ? Je ne veux pas jouer un bébé  Quelques questions 1834631858 Et à partir de quel âge on va pouvoir lui confier un métier relativement important pour Olympus (émissaire, raffleur,...)

Voilà, j'espère que je n'ai pas loupé d'annexe importante qui aurait pu répondre à mes questions Quelques questions 1834631858
Merci d'avance ! Quelques questions 4056648897
Joséphine DuBarry
Joséphine DuBarry

Identité divine
Ascendance: Hadès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Liens

Fiche de présentation : fiche

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 30

Quelques questions Empty
Lun 31 Aoû - 21:53
Bonjour Quelques questions 1882168975

Tout d’abord, merci à toi de t'intéresser au forum. On va essayer d’éclairer ta lanterne et de répondre au mieux à tes questions !

Contexte de jeu :

Libre à toi de faire une créature, on n’en a d’ailleurs pas officiellement sur le forum pour le moment. Petite précision cependant, elles ne sont pas plus libres niveau déplacement que les descendants. Comme tout divin, elles n’ont accès qu’aux mondes divins, c’est-à-dire Olympus, les Enfers et l’Atlantide, et à Sanctuary. L’accès au reste du monde mortel leur est légalement interdit. Il est possible de s’y rendre, ce n’est pas comme s’il y avait une sorte de porte pour en empêcher l’accès, c’est seulement contraire aux lois divines. Cette petite précision faite, les raisons qui peuvent pousser ton personnage à vivre sous forme humaine au milieu des mortels peuvent être diverses : par lubie comme tu dis, parce qu’il a un métier “mortel” qu’il exerce à Sanctuary, parce qu’il effectue un travail lui permettant d’évoluer entre les mondes, parce que sa famille est originaire de Sanctuary, etc. Comme tu le vois il n’y a relativement comme limites que ton imagination et ce que tu souhaites pour ton personnage.


Hybridation : En effet, il manque une petite annexe à ce propos (d’où le temps pour répondre à tes questions, on en a discuté entre nous, donc merci d’avoir mis le doigt sur quelque chose que l’on avait oublié 😏 ). On part sur le principe que :

les créatures ont :
- immortalité
- métamorphose
- 2 capacités/pouvoirs développés

Tandis que les descendants ont :
- immortalité
- 1 capacité/pouvoir développé
- 1 capacité/pouvoir d'ascendance

Du coup pour les hybrides :

- immortalité (commune aux deux)
- métamorphose (capacité d'ascendance créature)
- 1 capacité/pouvoir d'ascendance du descendant ou 1 développé

L’hybridation (qui est rare mais pas impossible) ne fait pas de personnage totalement cheater.

Pour ce qui est de l’acceptation, il sera généralement mal vu par les “anciens” et conservateurs (créatures et descendants), les nouvelles générations pouvant être plus “ouvertes” que les anciennes. Mais en règle générale, les hybrides ne sont pas bien vus car les relations créatures/descendants (ou du moins les mariages) ne sont pas autorisés.

Genre : Tout d’abord, pour ce qui est de cette question, c’est simple, toutes les créatures ont leur équivalent mâle/femelle. Ils sont peut être moins nombreux cependant et plus rares mais rien n’est impossible. Un homme harpie ? Pas de problème, mais il n'aura pas 12 frères. Tu peux aussi très bien choisir de jouer un personnage non-genré ce n’est pas un problème !

Age : Sache tout d’abord que l’aspect immortel des divins ne te conditionne pas à un certains type d’avatar, un feat de 20 ans peut très bien aller sur un divin de 500 ans ! Donc de ce côté-là pas de soucis.

Si ton personnage naît en endroit divin (Olympus, Enfer, Atlantide et Sanctuary qui y est relié), il est “éduqué” et formé jusqu’à environ 150/180 ans. Cependant il peut être “adulte” dans sa mentalité bien avant, comme c'est le cas pour tout un chacun.

Si ton personnage naît dans le reste du monde mortel, suivant l'âge de son “rapatriement” il sera “formé” mais aura déjà une éducation “adulte” de grâce à son éducation mortelle. Tu souhaites jouer une créature, donc elles sont rarement nées en dehors des zones divines mais on tenait à le repréciser.

On espère vraiment avoir répondu convenablement à tes interrogations. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers nous Smile

Des gros bisous et au plaisir de te voir nous rejoindre  Quelques questions 4056648897
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Veil :: Au commencement :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: