AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria]

Beyond the Veil :: Astropolis :: Place centrale
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Mer 2 Sep - 21:31
Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria]

Finalement, ça n’a peut-être pas été une mauvaise chose d’accepter l’offre de ce prétendu frère.

Cette pensée traverse l’esprit de Matthew alors qu’il est en train de fixer le plafond de sa chambre. Il est réveillé depuis un moment maintenant mais il n’a pas encore quitté le lit, profitant du moelleux de celui-ci et du confort d’avoir un toit sous sa tête. C’est une sensation qui lui paraît étrange. Il avait oublié ce que cela faisait d’avoir un chez soi après tout ce temps passé dans les rues de New-York.

C’est vraiment étrange de retrouver un train de vie normal…

Il avait oublié ce que c’était. A vrai dire, si on lui posait la question Matthew serait bien incapable d’expliquer comment et pourquoi il s’est retrouvé sans domicile fixe. Guère glorieux pour un demi-dieu, mais ainsi va la vie.

Il se décide enfin à quitter les couvertures et s’assied sur le bord du lit, observant sa chambre d’un oeil distrait tandis qu’il réfléchit au programme de la journée. Ca non plus, il n’en a plus l’habitude. Enfin, pas qu’un SDF passe ses journées à rien faire - contrairement à ce que beaucoup peuvent croire - mais ce sont des journées bien différentes de celle du commun des mortels. Il passe une main dans ses cheveux et soupire tandis qu’il pense à la tâche qui l’attend aujourd’hui.

Ca suffit pour le mettre en rogne.

D’un grognement rageur, il se dresse sur ses pieds et se dirige vers sa garde-robe. Elle est bien vide pour l’instant et ne contient que les vêtements qu’il traînait avec lui avant d'atterrir ici. C’est-à-dire son treillis militaire et deux ou trois hauts sobres. Il en attrape un et l’enfile avant de faire de même avec ses rangers et gagne la petite cuisine de son nouveau chez lui.

Il s’agit d’un appartement des plus modestes, contenant un pièce à vivre avec un coin cuisine, une salle de bain et deux chambres. Pour Matthew, c'est amplement suffisant. Pète couille de compèt’ s’en plaint un peu mais bon… Il faudra qu’elle s’en contente jusqu’à ce qu’elle puisse voler de ses propres ailes ou qu’ils aient le moyen de trouver mieux !

- Wow ! Quelle tête ! Tu pourrais au moins faire semblant d’être content, Matt ! Je te rappelle que c’est toi qui m’a trainé ici.
Quand on parle du loup !

Le fils d’Arès ne répond pas et se contente d’ébouriffer les cheveux de la plus jeune en guise de bonjour, suscitant évidemment quelques râleries au passage. Il la dépasse et se dirige vers le petit plan de travail de la cuisine attiré par le doux fumet du café fraîchement passé.

Il se sert un mug et sirote aussitôt la première gorgée, soupirant de bien-être. Une gorgée de café et voilà ses soucis oubliés. Enfin momentanément….

- C’est quoi le programme aujourd’hui ?

L’accalmie aura été brève. Son habituel masque patibulaire refait surface.

- Pareil que toi. J’ai un rendez-vous pour savoir un peu comment les choses se passent ici. Tu n’es pas sensée être déjà partie d’ailleurs ?
- On est vraiment obligés…?

Et c’est reparti…

Matthew souffle et se pince l’arrête du nez. Pourquoi faut-il toujours que cette morveuse complique les choses. C’est déjà assez rageant d’avoir dû se plier à la demande de Darius alors pourquoi faut-il qu’elle rende les choses plus difficiles ?!

- Kiddo, on en a déjà parlé, non ? Écoute au moins ce qu’ils ont à te proposer et...
- Si j’avais voulu faire des études, je serai restée avec mes parents.
Le coupe-t-elle, acerbe.

Elle a beau être brillante, dans de pareils moments Matt se rappelle qu’il ne s’agit que d’une gamine à peine sortie de l’adolescence.

Le plus âgé soupire une énième fois, ne cachant pas le moins du monde son irascibilité. Ces enfantillages l’emmerdent littéralement. Il adore Maxine mais parfois… Parfois, il a réellement envie de lui tordre le cou, à elle et son sale caractère d’enfant pourrie gâtée !

- Fais comme tu le sens, je m’en fou. Lâche-t-il tandis qu’il attrape son sac et décide de quitter l’appartement avant que le ton monde.

Il sait qu’il n’obtiendra pas gain de cause. Maxine est bien plus douée pour faire plier les gens qu’il ne l’est lui.

Il ne faut pas énormément de temps à Matthew pour rejoindre sa destination, à savoir la place centrale d’Astropolis. Malgré l’heure matinale, le lieu est déjà bien animé et fréquenté. Matthew s’installe près de la fontaine, histoire d’être repérable. Darius ne lui a  donné aucune indication quant à la personne qu’il doit rencontrer, aussi espére-t-il que ladite personne saura vers qui se diriger.

Enfin, il a  bien dit quelque chose du genre “Tu sauras quand tu la verras”, mais c’est tout.

*Je saurai quand je la verrai… Mon oeil ouais ! Sérieusement, pour qui il se prend ce mec ? Maître Yoda ? *

Une pensée qui ne l’aide pas à être de meilleure humeur évidemment. Mais rien ne sert de s’énerver encore plus pour rien. Pour l’instant autant se calmer, attendre et scruter les environs en attendant que quelqu’un se présente…
Codage par Libella sur Graphiorum
Adria O'neill
Adria O'neill

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Je ne mord pas, ou juste un peu
Fiche de présentation : Petite présentation
Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 27
Localisation : Sanctuary

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Jeu 3 Sep - 14:20
Nouveau départ et rencontre fraternelle - Matthew
8 Janvier 2020

Ce matin, Adria se réveille en bonne compagnie. Elle ne travaille pas aujourd'hui, mais un rendez-vous important l'attend à Sanctuary, à Astropolis plus précisément. La jeune femme sort de son lit et laisse son invité de la nuit continué de dormir. Un mot écrit à la va-vite et déposer près de lui, tandis que la jeune femme se dirige vers la salle de bain pour se préparer.

Pour ne pas passer tout son temps sur Olympus, elle a décidé d'habiter sur l'île des mortels. Le meilleur moyen pour faire de nouvelle rencontre toutes plus inintéressantes les unes que les autres. O'neill possède une très grande demeure sur les côtes d'Astroplis, dans les quartiers riches de la ville. Il n'y a rien de plus agréable que de se réveiller le matin avec une vue imprenable sur l'océan. Enfin, même si elle aime aussi la vue d'un bon champ de bataille. Ce n'est, bien sûr, pas comparable entre eux.

Darius ne lui a rien dit de particulier sur la personne qu'elle doit voir aujourd'hui. La seule chose qu'elle sait, c'est que c'est un descendant d'Arès, donc par conséquent son frère au même titre que Darius. Des frangins, ce n'est pas ça qui lui manque, mais c'est toujours bien d'en rencontrer de nouveau. Heureusement pour elle, il lui as quand même donné une photo pour le reconnaître parmi la foule. La capitale est rarement désert, même en plein mois de janvier.

La fille d'Arès s'habille sobrement : un jean bleu foncé avec un petit top noir décolleté sous une veste en cuire également noire. Le meilleur moyen pour passer inaperçu. Il est l'heure de partir, Adria descend dans son garage et décide d'y aller à moto (électrique - Energica EGO 45). Depuis le temps qu'elle veut faire un tour avec, elle ne va pas se priver. Elle enfile son casque et monte sur son engin pour partir vers la capitale.

La place centrale est immense, mais elle ne le cherche pas longtemps. Finalement, la photo ne lui sert à rien, son aura le trahi assez vite. Ils sont de la même famille après tout. La jeune femme s'approche de lui. Elle ne sait pas trop pourquoi c'est à elle que Darius à demander de lui parler, mais tant pis, on va bien voir ce qu'il va se passer. Elle ne sait pas trop quoi faire, c'est une première pour elle.

- Matthew ? Dit Adria en s'approchant du descendant, les mains dans les poches, son casque enfiler à son bras gauche. Je m'appelle Adria. Elle s'installe près de lui. C'est Darius qui m'envoie. Ajout-elle en rigolant avant de lui tendre la main pour le saluer.

Elle espère pouvoir répondre à toutes ses questions. Ce n'est pas souvent qu'un descendant d'Arès est retrouvé. Ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé.
2981 12289 0
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Mar 8 Sep - 17:10
Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria]

Le pire dans l’histoire, c’est que Darius avait raison…

Il l’a reconnu au premier coup d’oeil, peut-être même avant de la voir. L’aura de sa baby-sitter du jour est venue chatouiller les sens de Matthew avant même qu’elle n’entre dans son champ de vision. Il ne bouge pas tandis que la jeune femme s’avance dans sa direction. Il ne se redresse qu’une fois qu’elle est face à lui, casque sous le bras tandis qu’elle se présente. Un reniflement de dédain lui échappe bien malgré lui.

- Eh Quoi ? Il est même pas fichu de faire le sale boulot lui-même ? Lâche-t-il avec son air patibulaire habituel.

Aussi aimable qu’une porte de prison…

Le fils d’Arès finit par se reprendre et laisse un soupir lui échapper. Il faut qu’il se calme. La situation n’est peut-être pas celle qu’il aurait voulu mais il a une bonne raison de se plier à toutes ces simagrées. Ca serait con de tout envoyer péter alors qu’il y a même pas une heure encore il faisait la leçon à Max à ce sujet.

- ‘Fin bref… Enchanté de te rencontrer Adria. Continue-t-il sur un air un peu pataud tandis qu’il tend une main vers la jeune femme.

Il l'observe un moment. En son fort intérieur, il doit avoué être un peu surpris. Un peu à tort, Matthew imaginait les enfants d’Arès un peu tous comme lui, des grosses armoires à glace au mauvais caractère. Pourtant, la jeune femme qui l’accompagne est bien différente de
cela. Elle semble bien plus avenante que Matthew, ce qui en soit n’est pas compliqué ! Quant au côté armoire à glace et bien… Si elle ne semble pas toute frêle et menue, Matthew a tout de même deux bonnes têtes en plus qu’elle. Elle paraît presque frêle à côté de lui, mais l’Américain sait que les apparences sont souvent trompeuses en ce qui concernent les Descendants, d’autant quand il descend d’Arès. Ce petit bout de femme est peut-être elle aussi capable d’envoyer valdinguer les voitures dans un accès de rage.

- Du coup… Dit-il après un petit silence gênant. C’est quoi le programme ? On est sensé faire quoi ? Visiter ? L’autre a pas dit grand chose à ce sujet…

Matthew a évité le regard d’Adria durant tout le temps qu’a duré ce tout petit monologue. Il est gêné, cela se voit. C’est la première fois depuis il ne sait pas combien de temps qu’il se retrouve dans une telle situation, à passer une journée complète en compagnie de quelqu’un. Il y a Maxine, évidemment. Maxine qui le colle aux basques depuis un an. Maxine qui joue constamment avec ses pauvres nerfs. Mais Maxine dont il ne peut passer. Mais ce n’est pas vraiment la même chose. Cette gamine s’est imposée à lui, il n’a pas réellement eu le choix. ET à vrai dire, il a l’impression de ne plus savoir comment s’y prendre pour sociabiliser avec les autres.
Codage par Libella sur Graphiorum
Adria O'neill
Adria O'neill

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Je ne mord pas, ou juste un peu
Fiche de présentation : Petite présentation
Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 27
Localisation : Sanctuary

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Jeu 17 Sep - 13:18
Nouveau départ et rencontre fraternelle - Matthew
8 Janvier 2020

En arrivant devant son nouveau frère, Adria ne sait pas vraiment quoi faire. D'habitude, ce n'est pas à elle qu'on demande ce genre de chose, mais il faut bien passer par là au moins une fois dans sa vie. Darius s'en est toujours chargé à sa connaissance. Quand elle arrive devant lui, il se lève. Il est très grand comparer à la jeune femme et n'a pas l'air heureux d'être là. Un reniflement de dédains ce fait entendre avant qu'elle ne se présente à lui. Ça commence bien.

La main tendue vers lui, elle le regarde attentivement vociférer contre Darius. Elle inspire un bon coup pour ne pas l'incendier de lui avoir parlé de cette manière. La jeune femme reste calme. Enfin, aussi calme qu'elle le peut. Il soupire et fini par lui tendre la main à son tour. Une poignet de main virile et formelle se déroule entre eux. La fille d'Arès l'observe à son tour. Il ressemble à ses autres frères. Comme si leur père les avait tous conçus dans le même moule. À part elle, l'exception parmi eux. La petite fille qui cache bien son jeu. En la voyant, on ne penserait pas que c'est une des meilleurs dans son domaine. Le combat elle aime ça.

Après un petit silence gênant ou les deux descendants s'observe à la loupe, Matthew demande ce qu'ils allaient faire maintenant. À vrai dire, elle ne le savait pas elle-même. Il va bien falloir improviser un moment ou un autre après tout. Elle cherche du regard une terrasse, un café pas trop fréquenter pour avoir la possibilité de parler en toute intimité.

- Du Darius tout cracher ça. Dit-elle en rigolant. En premier lieu, on va aller boire quelque chose, je t'invite. Ajout O'neill en montrant d'un signe de tête un bar non loin d'eux. Là-bas, tu vas pouvoir me demander tout ce que tu veux, sur nous les descendants, notre père et toute autres question qui te trotte dans la tête depuis que tu es arrivé ici. Elle se dirige vers l'endroit indiqué. Ensuite, je te ferais visiter un peu la capitale et Olympus aussi si on a le temps aujourd'hui. Rétorque-t-elle en s'installant à une des tables en terrasse. Tu veux boire quoi ? Demande Adria en appelant un serveur d'un signe de la main.

Elle s'est bien débrouillée pour une première fois. Les idées lui son venue comme ça. Elle espère que ce programme lui convient autant qu'à elle. Une petite session question pour commencer. Il faudra lui montrer aussi la demeure des descendants d'Arès plus tard. Les idées fusent dans sa tête, un jour ne sera pas assez pour tout ça.
2981 12289 0
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Lun 28 Sep - 22:27
Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria]

On fait mieux comme première impression.

Matthew se mord l’intérieur de la joue, tandis qu’il finit de parler. C’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher d’être ainsi. Il passe une main dans ses cheveux, l’air pataud. Il en faut de peu pour qu’il ne dise pas à la jeune femme de laisser tomber, que cette histoire n’est qu’une vaste plaisanterie doublée d’un mauvaise idée, qu’il n’est pas fait pour sympathiser avec autrui…

Mais il reste là où il est, attendant une réponse de la part de la brunette.

Elle ne se fait pas prier. Un café, en voilà une bonne idée ! La suite, elle lui plaît beaucoup moins. Matthew n’a nullement envie de parler de ces choses-là mais il va bien falloir, n’est-ce pas ? Il arque un sourcil tandis qu’Adria mentionne un lieu nommé “Olympus”. Inconnu au bataillon pour Matt ! Darius ne lui a dit que le strict minimum, qu’il rejoindrait l’ile de Sanctuary, un endroit où vivent d’autres enfants de Dieux. C’était tout ce qu’il sait et le vétéran n’a pas cherché à en savoir plus. Il n’est pas là pour renouer avec ses racines, bien loin de là.

Mais il veut bien faire un petit effort aujourd’hui, par politesse.

- Un grand café. Noir. Dit-il tout en fouillant ses poches. Avant d’en sortir un billet qu’il dépose sur un coin de la table. Et c’est moi qui invite. C’pas aux filles de payer.

Matthew finit à peine sa phrase qu’il se rend compte de sa bourde.

Ca ne part pas d’une mauvaise intention, loin de lui l’idée d’être machiste mais c'est plus fort que lui. Il vient d’une autre époque et comme le dit le diction “Autres temps, autres moeurs”. Mais Maxine lui a souvent fait la leçon à ce sujet. Lui ne pense pas à mal mais il sait que ce comportement peut parfois porter à confusion.

- J’suis un peu vieux jeu, désolé. Essaie-t-il de se corriger, maladroitement. Disons que c’est un dédommagement pour le fait d’avoir dû te déplacer à la place de Darius, d’accord ?

Le silence se fait un instant tandis que le fils d’Arès cherche un sujet de conversation. Jamais il n’aurait cru que ce serait aussi difficile que cela ! Autant saisir la perche qu’Adria lui a tendu.

- Du coup… J’ai pas réellement de questions à propos des Descendants ou des Dieux mais s’il y a des choses essentiellement à savoir, je suis preneur. Et… C’est quoi cet Olympus ?

Oui, il est complètement ignorant sur la chose. S’il sait descendre des dieux et connaît les grands mythes connus de tout un chacun, Matthew ne sait rien du monde des divins. Il n’a jamais rien voulu savoir à ce sujet, principalement par rancune pour son père. Mais bon, il est temps de changer la donne…
Codage par Libella sur Graphiorum
Adria O'neill
Adria O'neill

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Je ne mord pas, ou juste un peu
Fiche de présentation : Petite présentation
Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 27
Localisation : Sanctuary

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Dim 18 Oct - 16:33
Nouveau départ et rencontre fraternelle - Matthew
8 Janvier 2020

Les présentations sont faites et Adria propose de continuer leur conversation dans l'un des bar non loin d'eux. Elle propose à Matthew quelques points à aborder pour cette première rencontre. Il est vrai que ça doit être étrange de passer du jour au lendemain avec autant d'informations à retenir et découvrir sur un monde qui était totalement inconnue la veille. Il ressemble énormément à ses autres frères physiquement, mais elle sent quand même qu'il y a quelque chose en lui qui est différent. Quelque chose d’intéressant et qui peut lui donner envie de mieux le connaître par la suite, s'il reste parmi eux.

Le serveur arrive vers eux. Sans attendre, Mat commande un grand café noir avant de fouiller dans ses poches. La jeune femme ne fait pas trop attention et commande à son tour, un chocolat chaud. Elle déteste le café et paraît toujours être une enfant quand elle demande autre chose, mais ce n'est pas une situation qui la gêne. Adria assume ce côté-là de sa personnalité. Quand elle tourne le regard vers son nouveau frère, il sort un billet et le pose sur le bort de la table. Ses paroles ne vexent pas la brune, mais elle reste le regarder quand il s'excuse maladroitement de son attitude vieux jeux comme il le dit lui-même.

- Ne t'inquiète pas, je suis de la vieille époque moi aussi, mais j'ai appris à vivre avec mon temps. Dit-elle en rigolant. Après tout, dans les années 1700-1800, le monde fonctionnait de cette façon. Ajout O'neill en regardant le serveur partir.

En dédommagement ? Ce n'est pas faux. Darius ne va pas s'en tirer comme ça de l'avoir laissé se débrouiller toute seule avec un nouvelle arrivant. Et surtout sans l'avoir mis au courant de ce qu'il faut faire dans ce genre de situation. C'est une première pour elle après tout.

À son plus grand étonnement, Matthew n'a pas réellement de question à lui poser aux sujets des Descendants ou des dieux. Pourtant, il y a pas mal de chose à savoir à ce sujet. Elle va essayer de lui faire un petit résumé de leurs conditions dans le monde des humains, mais aussi dans celui des dieux.

- Des choses essentielles. Et bien, il faut savoir que nous sommes immortels en terme d'âge comme, je pense, tu as pu le remarquer. Dit-elle en croisant ses doigts sous la table. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que nous pouvons quand même mourir. D'une blessure mortelle par exemple. Ça arrive rarement, mais ce n'est pas impossible. Ajout la fille d'Arès avant de réfléchir a d'autres choses. Fait attention à ton comportement parmi les humains. Personne ne doit savoir que tu es un descendant d'un dieu grecque. Au risque d'être bannie d'Olympus. Rétorque la jeune femme en se rapprochant de lui pour ne pas être entendu par les autres clients de la terrasse.

En parlant d'Olympus, elle remarque qu'il ne sait pas ce que c'est. Il faut absolument qu'elle lui montre la cité. Ainsi que l'Atlantide. Tant de lieus à voir en si peu de temps. Elle ne va pas pouvoir tout le montrer en un seul jour, c'est sûr.

- Oh oui, Olympus. C'est là que vive, bon nombre de descendants et créatures. Il y a des écoles pour nous ainsi que des bâtiments pour les émissaires. Dit-elle en cherchant ses mots. Enfin, c'est plus facile de le voir de ses propres yeux que de l'expliquer. Je te montrerais ne t'inquiète pas.

Elle arrête de parler pendant que le serveur pose leurs boissons sur la table devant eux. Il ne faudrait pas que des oreilles indiscrètes entendent leur conversation des plus atypique.
2981 12289 0
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Sam 7 Nov - 11:45
Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria]

Il se rend subitement compte qu’il ne sait rien de ce monde.

Matthew soupire intérieurement de soulagement tandis qu’Adria lui affirme qu’il n’y a aucun souci avec son comportement. Les traits du fils d’Arès semblent quelque peu se détendre avant de laisser place à une surprise non feinte tandis que la jeune femme lui signale que ce genre de manières était courante entre les dix-huitième et dix-neuvième siècles. S’il avait eu sa tasse de café en main, l’Américain se serait sans doute étouffé avec la boisson amère.

Il l’observe avec plus d’attention. C’est possible d’être aussi vieille et de paraître si jeune ?!

Évidemment, Matthew n’était pas ignorant quant à l'immunité des descendants face aux affres du temps. Enfin, il serait plus judicieux qu’il avait émis l’hypothèse que les enfants de Divins n’avaient pas la même longévité que les humains lorsqu’il avait constaté qu’il restait mystérieusement bloqué dans la trentaine, physiquement parlant.

- Et dire que je me trouvais vieux avec mon quasi siècle… Souffle-t-il avec un fin sourire, à l’adresse d’Adria.

Et l’espace d’un instant, ses traits se dérident et son véritable visage, celui qui se cache sous la Colère et le mauvais caractère qui en découle apparaît. Cela ne dure qu’un instant. Son sérieux et ses airs patibulaires habituels refont vite surface tandis que la brunette lui explique ce qu’implique réellement leur condition. Une nouvelle fois, rien d’inconnu pour Matthew. Ce sont des choses qu’il avait pu expérimenter sur les champs de bataille mais il est bon de savoir que ce n’est pas un fait qui est inhérent à lui seul. La discrétion quant à son sang à moitié divin coule de sens aussi. Il a toujours veillé à ce que ça reste un secret, il ne peut s’empêcher toutefois de froncer les sourcils tandis que Olympus est mentionné.

Adria lève bien vite ses interrogations et soulève une autre série de questions. Les créatures ? Est-ce que ça fait référence à ce qu’il pense ? Il n’est pas certain de tout comprendre.

- Attends, attends. T’es en train de me dire qu’il existe une ville ou un autre lieu qui concentre toute la populace divine ?

Son irritation première refait surface tandis qu’il entrevoit enfin le piège de Darius.

- Pas question de me rendre là-bas. Lâche Matthew sèchement, presque acerbe. Il se corrige. Okay pour la visite mais il est pas question que je finisse là-bas, d’accord ? Continue-t-il tout en plantant son regard dans celui d’Adria, ne le lâchant pas une seule seconde, comme pour s’assurer de la sincérité des prochaines paroles de sa supposée sœur.

Le silence plane un instant tandis que le serveur fait irruption avec leur boisson. Matthew le remercie, paie et se saisit de son café qu’il s’empresse de goûter. Juste comme il l’aime !

- Et ces créatures ? Ça fait référence à ce que je pense ? Genre, monstres mythologiques et compagnie ? Demande-t-il histoire de diriger la conversation vers un sujet moins fâcheux.

Il y a aussi de la curiosité. Matthew est peut-être plus curieux d’en apprendre plus au sujet de ces êtres que de sa propre condition. Jamais il n'aurait soupçonné l’existence de ces individus. Lui qui pensait avoir roulé sa bosse, vu un tas de choses et en connaître un tas d’autres, il se rend compte qu’il est encore bien ignorant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Adria O'neill
Adria O'neill

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Je ne mord pas, ou juste un peu
Fiche de présentation : Petite présentation
Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 27
Localisation : Sanctuary

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Jeu 24 Déc - 15:19
Nouveau départ et rencontre fraternelle - Matthew
8 Janvier 2020

Installés autour d'une table d'un petit bar sur la place centrale d'Astropolis, les enfants d'Arès discutent. Matthew est quelque peu choqué quand sa sœur évoque son époque de naissance. Il est vrai que ça ne date pas d'hier, mais elle ne se pensait pas si vieille. À en croire, ces dires, il n'est pas aussi vieux qu'elle, moins d'un siècle.

- Je suis née fin 1700. En 1796 pour être plus précise. Dit-elle pour éclaircir ce point. Et toi ? Darius ne m'a rien dit à ce sujet. Ajout Adria avec un sourire bienveillant. Au 20e siècle, si je comprends bien ?

Pour continuer dans ses explications, elle énumère les différentes particularités des descendants, ainsi qu'une règle qu'ils doivent respecter sous peine de bannissement. Elle ne voudrait pas que son frère fraîchement débarqué soit directement convié vers la porte de sortie aussi vite par sa faute. La jeune femme remarque qu'il l'écoute attentivement avec quelque expression faciale qui la fait bien rire. Quand elle finie enfin son récit, Matt lui demande quelque éclaircissement. Elle s'avait qu'elle n'aurait pas dû accepter la demande de Darius, elle n'est pas douée pour expliquer les choses. Elle son domaine, c'est le combat, les armes, la guerre.

- Il existe une ville, une cité divine au-dessus de nous. Il y a aussi les enfers et l'Atlantide ? Dit-elle en pointant son index discrètement vers le ciel. Seul son autorisé les descendants ou créatures divines. Les mortels ainsi que les bannis n'ont pas le droit d'y aller. Ajout-elle pour clarifier les choses. Après, libre à toi de vivre là-bas ou ici à Sanctuary. Regarde, j'ai grandi dans la maison des enfants d'Arès sur Olympus pendant mon enfance, mais maintenant, je vis à la sortie de la ville dans les maisons qui surplombe la côte. Rétorque Adria pour le rassurer.

Le serveur arrive avec leur boisson. Elle le remercie poliment et regard Callaghan boire une gorgée de son café, après avoir payé. Sans attendre, il rebondit sur un détail qui a dû le surprendre, les créatures. C'est vrai que personne n'en parle ou ne les voies réellement.

- Ah oui, ces vrais pardons. Oui, les créatures mythologiques comme les nymphes, les sirènes, les centaures et plein d'autres. Il existent tous, mais elles ont une forme humaine pour venir ici. Dit Adria pour essayer d'être plus clair dans ses propos.

Au fond d'elle, O'neill espère ne pas l'avoir embrouillé plus qu'autre chose. Il vaut mieux qu'il sache tout ça maintenant, plutôt que quand il sera en face d'un géant qu'il aurait malencontreusement vexé.
2981 12289 0
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Mer 20 Jan - 11:30
Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria]


Jamais Matthew n’aurait soupçonné l’existence de tout cela.

Le fils d’Arès fixe sa sœur avec une surprise non feinte tandis qu’elle lui donne sa date de naissance précise. Il l’observe avec attention, semble chercher quelque chose sur son visage. Mais en vain. Il n’y a pas l’ombre d’une ride sur ce joli minois vieux de plus de trois siècles !

- Dans les années trente. Précise-t-il tandis que Adria présume qu’il doit être né durant le vingtième siècle. Il ne t’as rien dit car il ne sait sans doute pas grand-chose lui-même. Ce n'est pas réellement l’amour fou entre nous.

Matthew reste silencieux un instant, réfléchissant, essayant de déterminer ce que son frère sait ou non de lui. Il ne s’est jamais posé la question jusqu’ici. L’espionnait-il ? Lui avait-on simplement confier la tâche de veiller ou de surveiller Matthew. Tant de questions qui ne trouveront sans doute jamais de réponse. Fierté oblige…

Le fils d’Arès délaisse bien vite ses interrogations tandis que la brunette qui lui fait face répond à ses autres questions. En plus d’une autre citée - visiblement nichée juste au-dessus de leur tête - il existe deux autres royaumes. L’un souterrain et l’autre sous-marin. Quant aux créatures, elles sont bel et bien ce que Matthew supposait qu’elles étaient.

- J’aurai jamais soupçonné l’existence de tout ça. Souffle-t-il tandis que son regard se pose sur le plafond de café.

Il se sent soudainement idiot.

Il n’avait jamais pensé que son cas était unique, loin de là, mais il ne se serait jamais douté qu’il existait d’autres royaumes et des créatures mythologiques. Peut-être l’aurait-il appris s’il avait fait l’effort de vouloir en savoir plus sur cette partie de lui-même… Mais il ne s’attarde pas plus sur ce sujet pour l’instant. D’autres choses ont piqué sa curiosité.

- Je vois… Plus facile de se fondre dans la masse comme ça j’imagine. Dit-il tandis quand Adria lui explique que les Créatures adoptent généralement une forme humaine pour venir à Sanctuary. Je crois que je préfère rester ici, pour l’instant. Continue-t-il tandis qu’il s’enfonce dans son siège, visiblement plus détendu à l’idée de savoir qu’il n’est pas obligé de déménager dans cette fameuse ville volante. Et concernant cette histoire de bannis ? J’ai bien une vague idée mais tu pourrais m’en dire plus ? J’imagine que ça induit l’existence de règles à ne pas transgresser ?

La chose semble couler de sens. Pourquoi bannir des personnes si elles n’ont rien fait de mal. Matthew n’est pas du genre à défier l’autorité ou à s’attirer (volontairement) des ennuis mais autant se mettre au courant.

- Et la vie d’un… De quelqu’un comme nous ? Ca se passe comment ? Je veux dire, on ne nous réunit pas ici juste pour le plaisir n’est-ce pas ? Il doit y avoir une raison autre que “c’est plus sûr”, non ? Des devoirs à remplir ? un truc du genre ?
Son visage se fait subitement plus sérieux. Matthew attend la réponse d’Adria avec une certaine appréhension, toujours persuadé qu’il y a “une couille dans le pâté”, comme il le dit parfois.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé

Nouveau départ et rencontre fraternelle [pv Adria] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est toi le petit nouveau ? [ft Max]
» Adria O'neill - Liens
» Il ne manque que la boue [Ft Adria]
» Adria O'neill - Descendante d'Arès
» Adria O'neill - Journal de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Veil :: Astropolis :: Place centrale-
Sauter vers: