AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy]

Beyond the Veil :: Astropolis
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mer 2 Sep - 23:58
La Belle, la Brute et la Morveuse [pv Josy]

C’est fou de voir à quel point le monde se résume parfois à très peu de choses.

Présentement, le monde de Matthew est fait de cris enragés, de coups, de bruits de chairs qui s'entrechoquent et d’une odeur mélangeant alcool et sueur. Au final, les arènes de combats ne sont pas différentes des champs de batailles. Dans les deux cas, le monde - aussi vaste soit-il - ne se résument qu’à quelques petites choses particulières.

Plus rien ne compte si ce n'est son adversaire qui le rue de coups.

Cet homme est différents des précédents. Il est comme Matthew : rodé au combat et de sang divin. Le fils d’Arès l’a compris dès qu’il est monté dans l’arène. Les propriétaires ont dû comprendre la supercherie et ont sans doute décidé d’envoyer l’artillerie lourde. Même si supercherie il n’y a pas vraiment…

Jusqu’ici, Matthew avait retenu sa force, sous les conseils de Max qui l'accompagne. Leur but étant de remporter le plus de combats à la chaîne pour se faire un maximum d’argent et non pas de se faire jeter pour quelconque tricherie. Mais visiblement, les gars qui gèrent ce fight club ne sont pas dupes et ont compris sa nature.

Il ne sait pas trop s’il doit s’en réjouir ou pas. C’est plutôt défoulant de pouvoir se battre sans se retenir mais il craint que les choses ne dérapent. Cela risque d’arriver plus tôt que prévu. Il se prend une énième beigne dans la figure, grogne et jure d’enfoncer le petit sourire satisfait de son adversaire dans sa sale tronche suffisante.

Il n’a l’avantage que parce qu’il a de l’allonge !

Ca l’énerve ! Il est a deux doigts de perdre les pédales.

- Concentres-toi Matt ! Ce n’est pas le moment !

La voix de Maxine le rappelle à l’ordre. Il souffle se concentre et riposte. S’il veut battre ce type, il va falloir qu’il tente l’attaque frontale et brutale. C’est ce qu’il fait. L’autre ne s’attend visiblement pas à ce qu’il fonce sur lui tel un taureau enragé. Matthew profite de l’effet de surprise pour lui mettre un crochet du droit et reprendre l’avantage. Quelque part, dans cette pluie de coup, il espère que Maxine va bien et qu’elle se fait discrète.

Malgré l’attroupement colossal de personnes dans ce stade souterrain improvisé elle va plutôt bien. Évidemment, l’odeur lui donne des hauts-le-coeur et la concentration de probabilités lui donne mal au crâne, sans parler de son agoraphobie…

Mais il s’agit de moindres maux comparé à l’excitation que suscite un tel lieu. Il y a tellement de possibilités !

Venir ici, c’était son idée. Une idée lâchée à la volé face au constat que leurs maigres économies diminuent à vue d’oeil. Matthew n’ayant pas encore trouvé de boulot, l’argent facile avait semblé être une bonne option pour la blondinette. Si on lui avait laissé le choix, elle aurait choisi le casino. Elle n’a malheureusement pas encore l’âge requis pour ce genre d’établissement. Une chance pour ces derniers ! Elle avait alors proposé à Matthew de trouvé une sorte de fight club, pensant qu’il allait lui sortir son habituelle tête d’ours mal léché et son mantra favori, à savoir “arrête tes conneries”. Mais le vétéran était resté silencieux et était revenu plus tard deux jours plus tard avec une adresse. C’est quelque chose qu'elle adore avec les idiots ! Ils font toujours des choix qui défient toutes probabilités ! Il avait insisté pour y aller seul, prétextant que ce n’était pas un lieu pour une gamine de son âge mais elle avait réussi à obtenir gain de cause.

Maxine obtient toujours gain de cause, surtout avec Matthew !

Mais elle n’est pas là en simple spectatrice. Elle peut réellement lui être utile. En sachant quand le rappeler à l’ordre pour éviter qu’il ne déraille complètement, par exemple.

Les mains agrippées à la rambarde qui surplombe l’arène. Maxine observe. La probabilité que Matthew gagne ce combat a augmenté, maintenant qu’il semble être de nouveau concentré. Un soupire de soulagement lui échappe mais il est vite remplacé par l’appréhension. Ses chances de gagner sont plus élevées que celle de son adversaire mais cela reste impressionnant de le voir se prendre des coups aussi violents. La fille de Tyché a déjà vu Matthew se battre. Elle sait qu’il est puissant, elle se doute qu’il peut faire preuve de brutalité. Mais le voir est une toute autre chose. Elle sait en quoi consiste son pouvoir passif mais elle ne l’a jamais réellement vu à l’oeuvre. La chance que cela arrive relève du cinquante-cinquante.

Prions que cela n’arrive pas car ils pourront alors dire adieu à leur argent. Si Matt arrive à enchaîner les dix combats, ils toucheront alors un petit pactole ! Plus que ce combat et l’affaire sera bouclé !

Attentive à ce qui se passe dans la fosse, la blondinette se voit pourtant dans l'obligation de détourner le regard de son aîné. Quelque chose a changé. Ce sont ses propres probabilités de rester en sécurité. Son regard scrute la foule et elle les remarque enfin. Deux gorilles se fraient un chemin dans la foule vers sa direction. Sa nausée se fait plus forte sous l’effet du stress. Mais elle reste imperturbable. Toute merdique et critiquable que puisse être l’éducation à laquelle elle a été soumise, elle a ses avantages. Elle observe un instant la salle, cherchant où elle aura le moins de chance de se faire prendre.

* Trouvé ! *

Max s’éloigne de la rambarde, avec naturel et nonchalance, faisant mine de ne pas avoir remarqué le manège des deux hommes qui se rapprochent d’elle. Innocemment, elle fait le tour de la salle et s’installe à côté de cette rousse que les chiffres lui présente comme une porte de sortie. Elle continue de jouer l’innocente et fait mine de se concentrer sur le combat que Matthew semble enfin dominer. Du coin de l’oeil, la descendante continue de surveiller les deux gros bras. Ils se sont éloignés, visiblement gênés par la présence de la femme installée à sa droite.

Curieuse, Maxine l’observe du coin de l’oeil, nullement discrète.

- Vous devez tremper dans des affaires pas nettes pour faire fuir pareils gorilles. Lâche-t-elle de but en blanc, avec l’arrogance de ses dix-neuf ans.

Parler à des inconnus dans un tel lieu n’est guère recommandé habituellement. Mais que risque-t-elle ? Elle est la fille de la Chance après tout ! Elle est née chanceuse quand les autre ont eu la chance de naître. Cela la rend presqu’intouchable ! Et si on venait à poser ne serait-ce qu’un doigt sur elle, son propre gorille courrait aussitôt à sa rescousse ! Arrogante et imbue d’elle-même ? Oui, Maxine l’est. Mais tout le monde le serait à sa place.
Codage par Libella sur Graphiorum
Joséphine DuBarry
Joséphine DuBarry

Identité divine
Ascendance: Hadès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Liens

Fiche de présentation : fiche

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 30

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Sam 5 Sep - 17:04
La belle, la brute et la morveuse
with Matt et Max -  


Si mon regard pouvait tuer, il serait déjà mort. Mais je ne m’attarde pas sur ce simple homme qui me reluque comme un objet et change simplement d’endroit. J’aime venir dans ces zones de combat, il y reste une électricité palpable, tout le monde se côtoie, créatures, descendants, mortels et même des bannis que sais-je ?  j'en observe parfois, on les reconnaît à leur regards empli de haine ou de tristesse.

Je pars au bar demander un verre et retourne observer le combat. Deux mortels, rien qui ne m’interesse, j’ai un objectif aujourd’hui, et l’attente ne me pose pas problème. M’adossant à une rambarde, je suis accostée par un divin, le toisant un instant je porte mon verre à mes lèvres.

- Tu viens entraîner quelques poulains ?

Le gérant de ce gourbi dans lequel j’ose venir. Il permet d’éviter l'injustice, d’éviter les round mortels-divin, et cela donne au lieu une honnêteté qu’elle ne revendique pas si ouvertement. Est ce qu’il traîne dans des affaires mauvaises ? Evidemment. Comme d’autres fils d’Arès ayant succombé à l'appât du gain.

Nous discutons un moment, regardant un duo de mortels s’assèner des coups et jurons.

- Tu devrais apprécier le prochain match Du Barry.


Je hoche la tête alors que les deux hommes entrent dans l’arène. Des divins. Cela va cogner fort, et faire mal, plus de gens observent le match, qui a déjà plus de panache.

Si j’esquisse un grimace à certains uppercut, j’admire les combattants.

Des cris, des acclamations, les paris vont de bon train et moi même hésite à parier sur un des deux. Des cris, des murmures, de l’argent, de l’alcool et de la sueur.
A fond dans le match, je contemple la remontée phénoménale de l’adversaire. Rien ne peut te déconcentré de ta contemplation.

- Il a gagné 9 match.
- Ah vraiment ?

Je comprends un peu mieux l’engouement de la foule. Les mortels ne se rendent pas compte. Non. Une perte d’équilibre me fait quitter le match des yeux, finalement non, il ne semble pas si prometteur. Un jugement hâtif ? Oui. Il va se faire exterminer, j’en suis persuadée.

Un mouvement attire mon regard, une jeune personne se frayant un chemin entre les spectateur. Tout de suite quelque chose m’interpelle sans que je sache quoi. Que fait une aussi jeune divine dans ce genre d’endroit ? Derrière elle, deux hommes aux carrures étonnamment larges. Je suis certaine de les avoirs déjà vus.  Sûrement en enfer, je ne sais pas vraiment, mais les ennuis des autres ne me concernent pas alors je détourne le regard.

- Vous devez tremper dans des affaires pas nettes pour faire fuir pareils gorilles.

Mon regard se porte vers les “gorilles” susnommés, qui en effet, font volte face à mon regard. Un large sourire étire mes lèvres rouges.

- Qui te dit que c’est moi qui les effraient petite ?

Son aura est la, mais son jeune âge aussi. Elle fixe l’homme dans la fosse. Mais j’ai un mauvais pressentiment oui. Un 6eme sens peut être, ou que trop l’habitude de traîner dans les mauvais endroit au mauvais moment. Un nouveau mouvement du coin de l’oeil, plus furtif et ma mâchoire se crispe.  


Je jette un oeil vers la morveuse, as-t-elle attirée la malchance ? Ou bien est ce parce que nous sommes des femmes dans une fosse de combat essentiellement masculine ? En temps normal j’aurais juste disparu dans l’ombre. Mais je ne vais clairement pas faire ça maintenant alors qu’il y a cette blondinette et ces “gorilles” qui reviennent, plus nombreux et accompagnés.

- On amène des protégées se rincer l’oeil Du Barry ?
- Tu as toujours l’air aussi arrogant et con cher frère.

Un autre descendant d’Hadès, de ceux qui ne cherchent qu’à profiter de leur statut et des mortels, ceux qui ne sortent des enfers que pour tuer, s’amuser ou bien traiter d’affaires sombres. Si ce dernier m’as déjà permi de m’occuper de certains “mauvais clients”, j’aurais préféré ne pas le revoir. Les gens se sont écartés, et si je campe sur mes positions je ne sais pas quoi penser. Je la laisse se débrouiller ? Je lui évite le pire ? Mais qu’est ce qu’elle fout ici en fait ?

- Oh écoute, on veut juste s'amuser.

Je me retient de lever les yeux au ciel, me contentant de croiser les bras et de m’avancer à peine, me plaçant malgré moi ou inconsciemment, en posture défensive vis à vis de la jeune divine.

©Colinetteuh
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mar 8 Sep - 20:40
La belle et la Brute [pv Josy]

Si le malheur des uns fait le bonheur des autres, l’inverse est aussi vrai.

On attire pas la chance à soi impunément. C’est une leçon que Maxine a appris très tôt. Jouer avec le hasard et amener la chance a elle attire souvent la poisse à ceux qui l’entourent. C’est comme si la balance cherchait à toujours s’équilibrer. Ainsi, si elle peut traverser les plus grandes avenues de New-York en plein heure de pointe sans se faire renverser, cela se fait au détriment de quelques accrochages de voitures. Matthew en avait bien souvent fait les frais mais ne s’en était jamais réellement plaint. Simplet comme il est, il n’a jamais compris la supercherie. Et de toute façon, ce type est poissard de naissance !

Malheureusement pour elle, cette rouquine risque aussi de payer pour la sécurité de Maxine.

L’adolescente sourit tandis que la femme auprès de qui elle a touvé refuge lui demande si elle est certaine que c’est bien d’elle que ces hommes ont eu peur.

- Ce n’est pas ma carrure qui les intimident. Rétorque-t-elle tandis qu’elle s’accoude à la rambarde surplombant l’arène. Elle fait mine de se concentrer sur le combat mais son sourire de chipie laisse facilement deviner que son attention est tout ailleurs et qu’elle est loin d’être aussi innocente qu’elle n’y paraît. Mais vous avez raison, mieux vaut se méfier, on ne sait jamais trop à qui on a à faire, avec les gens comme nous.

Le pronom laisse plus de place à l’équivoque. Maxine sait, tout comme cette femme à la chevelure flamboyante sait aussi qu’elle est une Descendante. Des mots prononcés comme une menace, certainement pas. Max ne possède pas les capacités pour proférer des menaces, elle n’est pas capable de casser des têtes à tour de bras comme l’autre brute se défoulant dans la fosse. Mais n’allez pas penser pour autant qu’elle ne peut pas vous faire de mal ! Ses méthodes sont bien plus pernicieuses. Mais tout cela n’est que du vent pour l’instant. Elle aime juste jouer avec les doubles-sens, créer la confusion ou l’irritation chez son interlocuteur. C’est un de ses petits plaisirs cachés.

Mais son petit jeu se finit avant même qu’elle ait entamé les préliminaires. Les deux gêneurs sont de retours, et ils ne sont pas seuls. Elle se retourne, faisant à présent dos au combat qui semble atteindre son paroxysme au vu des cris enragés et mécontents de la foule. Pas besoin de regarder les chiffres pour savoir qui a l’avantage. L’outsider est en train de battre le champion.

Un sourire narquois aux lèvres, Max pose les coudes sur la rambarde et suit le petit échange de la rousse avec un des hommes venus pour sa frimousse. Alors comme ça, ils sont frères.

- Ah ! Je me disais bien qu’il y a avait un petit air de famille. Dit-elle d’un air guilleret, limite effronté, bien consciente de jeter de l’huile sur le feu.

Elle pensait que l’autre ferait appel à ses propres hommes ou quelque chose du genre - elle devait bien avoir un truc que pour arriver à faire fuir les deux autres précédemment non ? - mais elle se contente de se positionner devant la benjamine, telle une louve voulant protéger son louveteau. Max arque un sourcil. Quoi ? C’est tout ? C’est un peu décevant. Son regard espiègle englobe le petit groupe qu’ils forment tous. Elle tique, les chiffres ont changé et pas à son avantage. Il faut qu’elle intervienne, qu’elle essaie de gagner un peu de temps, au moins jusqu’à ce que Matthew refasse surface.

Elle s’avance donc, droite et fière telle la reine qu’elle est persuadée d’être.

- Allons allons. Ne vous battez pas comme ça pour moi, ça me mettrait mal à l’aise de forcer des frère et soeur à se battre. Mensonge, elle adorerait voir ça. Ca doit être aussi grisant que de faire chuter la boule de glace d’un gamin sans avoir à lever le petit doigt. Et si on jouait à un petit jeu pour détendre l'atmosphère ? L’autre patibulaire fait mine de répondre et avance mais Max le coupe dans son élan en continuant sa tirade. Si vous gagnez je vous suis. Il se stoppe. Est-ce parce qu'il a mordu à l’hameçon ou parce que la déclaration a de quoi laisser sur les fesses ? Difficile à dire mais il semble prêt à l’écouter. Jouons  à pile ou face. Trois jets. J’annoncerai le résultat d’avance. S’il est bon, vous me donnez le contenu de vos portefeuilles et vous nous laissez tranquille et si je perds, je vous suis. J’ajoute même la somme que mon frère vient de gagner en remportant son dixième combat d’affilé !

Le frangin arque un sourcil visiblement  peu convaincu.
- Te fous pas de moi...
- Quoi ? C’est si surprenant ? C’est vrai que vous vous ressemblez beaucoup la vieille dame et toi ?

Son sourire s'agrandit. Oui, ce n’est guère malin de provoquer ainsi son seul bouclier humain mais son intuition lui qu’elle ne partira pas. L’homme qui leur fait face semble réfléchir un instant. Son tour a visiblement fonctionné et il semble la prendre pour une fille d’Arès.

- Aller ! Qu’est-ce que vous avez à y perdre !
- Ca marche.

Toujours souriante, la blondinette se frotte les mains avant de sortir une pièce de sa poche. Elle s’approche de la sulfureuse femme qui l’a défendu jusque-là et dépose le petit morceau d’acier dans ses mains.

- Et histoire que vous puissiez régler vos différends fraternels, ca sera elle qui lancera la pièce. Maxine sourit toujours et tapote l’épaule de la rousse. La voilà bloqué dans ette misère avec Max ! Ne vous démontez pas surtout, mon avenir est entre vos mains ! Elle finit par se décaler légèrement tandis que le frère de cette dernière inspecte la pièce. J’annonce donc le résultat : 1 pile et deux face. Termine-t-elle tandis qu’elle croise les bras innocemment, l’oeil pétillant d’excitation.

Elle a hâte de voir leur tête à tous.
Codage par Libella sur Graphiorum
Joséphine DuBarry
Joséphine DuBarry

Identité divine
Ascendance: Hadès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Liens

Fiche de présentation : fiche

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 30

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mer 9 Sep - 15:17
La belle, la brute et la morveuse
with Matt et Max -  



Je ne peux m'empêcher de sourire à l’impudence de la jeune fille. Non, certes, sa carrure n’intimiderais personne. Les gens comme “nous” comme elle le dit si bien, peuvent cacher derrière la moindre parcelle de “gentillesse” une ombre et un danger plus grand. Je la dévisage un instant. Si les divins passés et anciens peuvent se reconnaitres, personne n’est capable de dire de qui ils descendent. Que peut elle donc être ?

Je verrais plus tard. Pas le temps. Les ennuis arrivent, et si cela m’agace profondément, cela donne une tournure inédite à cette journée. J’en oublie le match, le combat n’est plus ma priorité sur l’instant. J’éclate de rire à la phrase de la gamine. Toisant l’homme face à moi je ne peux que valider ce que je pensais. Cette petite fille est une peste.

Il ne me ressemble pas, si mon paternel possède de nombreux descendant à travers les mondes divins, notre seul point commun est la noirceur qui as finit par nous envahir. Une question de sang peut être. Je croise les bras.

Le haussement de sourcil du descendant infernal vers la gamine et ma position me fait lever les yeux au ciel. Mais avant même que je puisse rouvrir la bouche la blondinette, elle, l’ouvre à nouveau.

- Allons allons. Ne vous battez pas comme ça pour moi, ça me mettrait mal à l’aise de forcer des frère et soeur à se battre.

Cette fois c’est à l’unisson que nous rigolons.

Ne t’inquiète pas, on s'est battus plus d’une fois déjà. Une fois de plus, qu’est ce que cela ferait ?

Je prends un air outré, me battre ? Maintenant ? Ici ? J’en ai pas la moindre envie, et il le sais. Trop de risques, trop d’enjeux. Et maintenant elle propose un jeu ? Derrière nous les cris continuent, plus fort. Curieuse j’écoute et observe les réactions du petit groupe que nous formons. Les deux gorilles se contente d’attendre les ordres, la gamine tente de dominer le jeu, ou le domine, je ne saurais dire. Un jeu de hasard ? Voilà qui devrait plaire…

La sonnerie retentit et la foule autour est en liesse. Un dixième combat relevé ? Impressionnant. La réaction de mon cher “frangin” me fait ricaner. La suite un peu moins et mon regard s’assombrit.

Qui est ce que tu traites de vieille la ?

A son tour de rire, je le fusille du regard. Jouer pour de l’argent? Est-elle seulement majeure cette morveuse ? Je note cependant que je ne suis aucun “prix” de ce pari risqué. Qu’as t il à perdre ?

C’est vrai ca Noctis, qu’as donc tu as perdre de jouer contre une fillette ?

Son honneur ? Sa dignité ? Quelques pièces de son portefeuille ? Cependant je sais que c’est un tricheur invétéré. Et un mauvais perdant. Des pièces, il en as truqué, il en as volé aussi. Connu comme le loup blanc qu’il est en enfer pour ses activités peu recommendables.

Une génie des maths ? Je la regarde un instant, curieuse ? Fascinée ? un peu des deux c’est vrai. Mais l'appât du gain semble avoir été le plus fort. Ou bien est ce sa motivation insidieuse d’enlever cette gamine pour en faire son jouet ?

Elle sort une pièce de sa poche, d’un coup d’oeil on peut très bien voir que c’est une pièce plus que banale. Et si jusqu’à la je n’étais que spectatrice, je me retrouve soudainement actrice. Fixant la pièce qu’elle vient de me coller dans la main je soupire.

J’hésite un instant, partir et les laissés se débrouiller seuls. Mais, ma curiosité et l’idée de le voir se faire humilier me poussent à rester.  Jouant avec la pièce entre mes mains un instant, je fixe la blondinette avant de lancer la pièce pour le premier jet.

Face.

Jusqu’à la, tout va bien, 1 pile et 2 faces. Et si je vois le visage de Noctis être impassible et me dévisager, je m’empeche de ricaner. Pourquoi je me suis laissée embarquer déjà ?

Je lance la pièce une seconde fois.

Pile.

Tout se jouera donc sur une dernière pièce ? Si Tyché est avec nous tout se passera bien, mais cela serait, statistiquement parlant, une sacré chance. Je n’ai pas envie de lancer cette pièce, non. J’ai peur du résultat, dans le sens où les conséquences peuvent être… désastreuses.



Lance cette pièce bordel.

Je lance un regard à Noctis, impatient comme toujours. La foule autour de nous se moque totalement de ce qu’il se passe, trop occupés par la liesse du combat gagné, l’un d’eux me bouscule alors et la pièce échappe de ma main pour tomber sur le sol.

Oups.

Les jurons qui s’échappent de la bouche torturée du descendant sont une légère joie à mon sadisme alors qu’il se précipite pour la ramasser avant qu’elle ne roule trop loin. Je réprime un sourire. Il va pour la lancer.

Les règles ont été énoncé, tu veux déjà tricher ? Rends mois cette pièce.

Cela ne changera rien si c’est moi qui la lance.

je Hausse les épaules, bras tendu en direction de ce dernier, ma phrase à suffit à le ralentir dans son empressement, mon regard descends alors vers la jeune femme. C’est elle qui a énoncés les règles et je me demande bien ce qu’il lui passe par la tête.

[Hors RP : Je te laisse voir ce qu’il se passe, est ce qu’il lance la pièce, est ce que Max la récupère et la donne à Josy, tu peux faire “bouger” mon perso si jamais (genre lancer la pièce ou quoi) ! ]



©Colinetteuh
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mer 16 Sep - 19:19
La belle et la Brute [pv Josy]


Rien n’est plus excitant que l’inattendu aux yeux de Maxine.

Quand on a une vision telle que la sienne, permettant de voir les probabilités que tel ou tel événement survient, l’inattendu est très vite relégué au second plan. Même s’il ne s’agit pas de prescience ou d’omniscience, Max est capable de savoir et de prédire montagne de choses grâce à ce pouvoir. Et quand on connait l’avenir, la probabilité qu’une chose arrive ou non, la vie perd un peu de sa saveur. Mais il existe une type d’invidiu bien spécifiique qui défie toutes probabilités : l’idiot.

Ne vous méprenez pas, ce terme ne désigne nullement une personne dénuée d’intelligence, comme on pourrait le croire, même si peu de personne font le poids face à la blondinette à ce niveau-là, selon elle… Non, pour Maxine, l’idiot fait référence à une personne dénuée de tout raison, agissant selon des principes ou des codes allant contre le bon sens général et, de ce fait, défiant toutes les probabilités. Il se passe toujours des choses inattendues qu’elle ne peut voir lorsqu’elle est en présence d’un idiot. Matthew et ses vieux principes datant du siècle dernier en sont un bon exemple. Quelles étaient les chances qu’un type seul vienne défendre une jeune fille face à une bande de six ? Ou encore qu’il accepte de se battre pour de l’argent ? Proche de zéro. Mais c'est justement ce qui est magique avec Matthew ! Il défie toutes les probabilités et pimente son quotidien !

Et cette fois-ci encore, il semble que la fille de Tyché ait trouvé une belle tranche d’idiots !

La rousse ? Difficile à dire. Elle s'est interposée entre Max et son propre frère mais elle semble tempérée et raisonnable. Mais l’autre. Oh ! Elle va bien s’amuser ! D’autant qu’il a décidé d’accepter son petit marché.

Pour le plus grand bonheur du petit démon à la chevelure dorée. La dénommée Du Barry accepte de se plier au jeu et lance la pièce. Face. Les bras toujours dans le dos, Maxine fixe Noctis avec un air innocent attendant avec impatience le moment où le poing de Matthew s'enfoncera dans sa face suffisante. Le second tirage se finit. Un pile, comme annoncé. Elle sourit, amusée. Elle ne semble d’ailleur pas la seule à s’amuser. L’autre femme semble prendre un malin plaisir à faire mariner son fraternel. Il s’impatiente, amusant de plus belle la benjamine.

Cette dernière tape avec entrain dans ses mains tandis que la pièce dévie de sa trajectoire et roule au sol. Elle ne l’avait pas vu venir ! Quand elle dit que les idiots sont les plus divertissants, ce n’est pas pour rien !

Évidemment, Noctis se jette sur la pièce tel un chien sur un os. La gamine le suit du regard, toujours avec un petit sourire hautain. Il est pitoyable.

- Quelle que soit la personne qui lance la pièce, le résultat ne changera pas. Lancez-la, si cela vous chante. Tranche-t-elle, mettant fin à la querelle des deux adultes.

L’homme lance un regard triomphant à sa rouquine de soeur avant de lancer la pièce. Que croit-il celui-là ? Qu’il est chanceux ? Pauvre petite. Le petit rond de métal tombe dans le creux de sa main. Il le fixe et voir son expression se décomposer est un véritable délice pour Maxine.

- C’est une blague !
- Et bien… Je pense que j’ai gagné ce pari.
Annonce Maxine d’un ton innocent contrastant avec son air de chipie.

Comme elle s’y attendait, son adversaire refuse la défaite et relance la pièce. Un quitte ou double ? Pourquoi pas ? Les résultats ne changeront pas de toute façon. Il pourra lancer cette pièce ou un autre mille fois, elle donnera toujours le résultats annoncé par Maxine.

- Face.
- C’est quoi ce bordel ?
- Ensuite ça sera trois pile.

Il la fixe, fulminant et Maxine continue de sourire innocemment. Quoiqu’il fasse, elle aura toujours raison. Parce que c’est elle qui choisit de quel côté la pièce tombe. Il n’y a que deux choix. Dans ce cas-ci manier les probabilités est un vrai jeu d’enfant.

- Tu t’es cru assez maligne pour me duper ?!
- Ooh… Loin de moi cette idée voyons ! Disons juste que je suis chanceuse.
Rétorque la jeune fille tandis qu’elle inspecte les ongles de sa mains droite, faisant mine de ne pas se préoccuper de la colère de Noctis et de la menace qu’il représente à présent pour elle.

Il lui faut un moment pour comprendre son sous-entendu, mais sa réaction ne se fait pas attendre quand la pièce tombe enfin. Mais trop tard pour lui, une ombre est déjà en train de se frayer un chemin vers elle. Mais l’autre ne le remarque pas, tout énervé qu’il est. Il ne voit que la gamine qui a osé se jouer de lui. Fulminant, il se fraye un chemin jusqu’à elle, bousculant l’autre Descendante.

- Toi ! Espèce de petite garce je te jure que… Siffle-t-il tandis qu’il se saisit du poignet de Maxine. Elle siffle sous la douleur mais reprend bien vite son expression hautaine.
- Arrête… J’ai peur…

Elle sourit de plus belle tandis qu’elle voit la rage inondé le regard de son tortionnaire qui resserre sa prise. Qu’il lui broie le poignet seulement, il paiera au centuple. Pris dans sa colère, il ne semble même pas remarqué que ses hommes de mains sont au sol et qu’une ombre menaçante se dresse derrière lui. Il se contente de sourire tandis qu’il voit l’expression de Maxine changer et son visage se tordre de douleur.

- On fait moins la maligne hein…

* Tu es en train de creuser ta propre tombe, imbécile…*

Et c’est peu de le dire !

C’est un Matthew enragé qui se dresse derrière cet homme dont il ignore l’identité. Il s’en fout pas mal à vrai dire. Tout ce qui lui importe pour l’instant c’est que cette enflure est en train de s’en prendre à sa protégée. Il avait eu un mauvais pressentiment lorsqu’il ne l'avait pas aperçu à la rambarde de l’arène, à la fin de son combat. Et son intuition ne l’avait pas trompé : la petite avait des emmerdes.
La retrouver n’avait pas été trop compliqué. Il a cru qu’il allait perdre les pédales lorsqu’il vit ce gars s’en prendre à elle. Il ne lui avait fallu que quelques secondes pour mettre les deux hommes de main en déroute et fondre sur le chef. Malgré la colère qui gronde, il est étrangement calme alors qu’il pose sa main sur l’épaule de l’agresseur de Maxine. Matt fait toujours preuve d’une étrange lucidité lorsqu’il s’agit de Max, allez savoir pourquoi.

- Hey… T’as deux secondes pour la lâcher.

Il se retourne sans pour autant lâcher le poignet de Maxine. La stupeur se lit un instant dans ses yeux - faut dire que Matt a une sacrée dégaine actuellement, avec sa tête en sang - mais il se reprend vite et toise Matthew.

- Non mais pour qui tu te pr…
- Mauvaise réponse.


La prise de Matthew se raffermit brusquement, plus violemment qu’il l'aurait souhaité. Les os craquent sous ses doigts. C’est pas réellement ce que le fils d’Arès voulait faire mais il n’arrive pas à doser sa force sous l’effet de la colère. L’autre lâche enfin sa prise sur Maxine tandis qu’il hurle de douleur et s’écarte. Sans qu’il ne comprenne comment, Matthew se retrouve projeter dans la foule. Il lui a semblé voir une ombre surgir du sol mais il a du mal à dire. Ce fut beaucoup trop rapide. Les gens autours râlent avant qu’un silence de mort ne tombe, tandis qu’ils se rendent compte de ce qui se passe.

- Ca… Je te jure que… Tu vas le payer !
- NOCTIS ! Combien de fois je vais devoir te le dire ?! Je ne veux pas bagarres ici ! Si tu as le sang trop chaud, descends dans l’arène.

C’est le gérant de l’établissement qui vient d’intervenir. Quand est-il arrivé ? Difficile à dire. Matthew s’en fiche pas mal, tout ce qui lui importe, c’est Maxine. Il se redresse et la rejoint. Sauf qu’elle n’est plus là. Hébété, le fils d’Arès fixe l’autre femme présente, comme si elle pouvait lui donner la réponse à sa question. Il comprend enfin. Elle a dû filer en douce pour ne pas lui attirer plus d’ennuis. Elle n’a après tout pas l’âge pour fréquenter ce genre d’endroit. Si on la pinçait, ils pourraient dire au revoir à leur argent.

- Toi, prend ton argent et va-t’en. Je crois que tu en as assez fait pour ce soir.

Matthew acquiesce sans demander son reste. Il récupère son dû et quitte ce nid à problème. Maxine l’attend dehors. Il s’était promis de lui remonter les bretelles mais sa bouille innocente et son regard inquiet brise sa résolution.

- C’est quoi ça ? Demande-t-il tout en pointant le petit sac de course qu’elle tient dans une main
- De quoi te rendre plus présentable.
- Avec quel argent t’as acheté ça ?
Elle hausse les épaules et sort un portefeuille de sa poche. Matthew l’attrape aussitôt et l’ouvre. La première chose qu’il voit c’est la sale gueule de ce type sur une carte d’identité.

- Tu te fous de moi, Max ?
- Eh ! C’est un dédommagement pour coup et blessure d’accord ? Et il me le devait.

Matthew souffle, exaspéré tandis qu’il commence à comprendre que cette morveuse est à l’origine de tout ce remue-ménage. Espérons que personne n’a été mêlé à ses embrouilles…

- T’es vraiment une pète-couille de compet’, tu l’sais ça ?
- Oh, arrête. Ta vie serait triste et morne sans moi !

Matthew souffle et sourit, ébouriffant la tignasse blonde au passage. Cette dernière récupère le portefeuille et en vide son contenu avant de vérifier celui de l’enveloppe de Matthew. Avec ce qu’ils ont amassé ce soir, ils ont de quoi tenir un mois, ce n’est pas trop mal.

- Dis-moi ? T’as mêlé personne à tes emmerdes hein ? Demande Matthew un peu plus tard tandis que les deux demi-dieux sont installés à un arrêt de bus - situé dans une rue adjacente aux arènes - et que Maxine soigne ses blessures à coup de désinfectant et de sparadraps à fleur. Soit disant qu’elle n’a pas trouvé mieux à une heure aussi tardive…

- Non, pas du tout. Ment-elle éhontément. Ce n’était pas réellement le moment que Matthew pète une crise. Elle avait déjà été chanceuse qu’il ne s’énerve pas plus que cela.

Il ne restait plus donc qu’à espérer que le Karma s’était rééquilibrer et que cette rouquine ne paie pas les pots cassés pour elle. Mais bon, ce n’était plus son soucis après tout… Du moins essayait-elle de s’en convaincre. Après tout, cette bonne femme était venue à son secours sans demander de contrepartie…
Codage par Libella sur Graphiorum
Joséphine DuBarry
Joséphine DuBarry

Identité divine
Ascendance: Hadès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Liens

Fiche de présentation : fiche

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 30

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Sam 19 Sep - 12:54
La belle, la brute et la morveuse
with Matt et Max -  



- Quelle que soit la personne qui lance la pièce, le résultat ne changera pas. Lancez-la, si cela vous chante.

Cette phrase est la clé. S’il y a bien une chose que les descendants doivent supporter à Olympus, en cours, ce sont les leçons de mythologies. Chaque divinité, existante encore ou non, sont notés sur les murs mêmes de la faculté. Impossible de ne pas voir les noms et “dons” de ces êtres nous ayant engendrés.

“la chance”. Un nom si petit sur ces grands murs, quelque chose d’insignifiant comparé à d’autres noms, d’autres dons, oui. Et c’est peut être pour cela que ni moi ni Noctis n’avons compris que le jeu était joué d’avance.

Cependant, l’effrontée jeune fille continue de jubiler, cela m’amuse, oui. Énormément. De voir le descendant d’Hadès se faire ridiculiser de la sorte me donne envie d’applaudir, prendre une photo et raconter à qui veut l’entendre en enfer. Mais non, la donne change rapidement, tandis qu’ils continuent de lancer des pièces et des probabilités à tue tête, les gens partent autour de nous, certains par fatigue, d’autre parce que l’ambiance devient électrique, je ne suis pas certaine de ce qu’il va se passer. Je reporte mon attention sur le duo lorsque Noctis prononce des jurons. “ Ah, il a compris”.

Me frottant l’épaule qu’il vient de percuter pour attraper la blondinette, je disparais alors, reculant et regardant la scène de plus loin, de l’ombre de l’endroit. Peu à peu personne ne me regarde et je disparais totalement alors que les deux hommes de mains se font lourdement écrasés par le combattant gagnant.

Je manque de me faire voir en pouffant à l’impact du combatant. Un crak, si léger que j’imagine déjà la tête de Noctis au lendemain. Je lève les yeux au ciel alors que Noctis la joue déloyale contre l’autre descendant. Décidément, un mauvais joueur celui la. Et Je ne suis pas la seule à avoir compris. Si pour les mortels ce n’est qu’une dispute de plus dans les tribunes de cette arènes, les quelques descendants traînant dans les lieux déguerpissent.

Le gérant rappelle à l’ordre le descendant qui fulmine. Et cela permet à la tension de retomber, je réapparais discretement, le temps de croiser le regards quelque peu enragé du lauréat. Un sourire étire mes lèvres alors que je prends la direction de la sortie.



J’en ai vu assez, assez pour me rappeler la raison de ma venue en ces lieux à l’origine. Sortant par la “grande porte” des lieux, je recroise le descendant infernal, queue entre les jambes et maugréant qu’il se vengera, en me voyant il ronchonne encore un peu plus, me lançant un “tu me le paieras” que je n’écoute même pas. Je cherche des yeux le duo qui m’intéresse. Ils sont à peine plus loin, dans une discussion qui ne m'intéresse pas le moins du monde.  Un dédommagement pour coups et blessures,vraiment ? Me dissimulant dans l’ombre de la ruelle derrière eux, j’écoute, et observe. La petite, je m’en fiche, je contemple l’autre. Immense, carré d’épaule, en sang, en partie du moins, et une tête de bulldog. J’hoche la tête lorsqu’il prononce qu’elle est une pète-couille de compétition. Oui, ca, je n’en doute même plus.  Mais que sont ils l’un pour l’autre ? Je ne saurais dire. Je les suis, toujours dans l’ombre.


- Dis-moi ? T’as mêlé personne à tes emmerdes hein ?
- Non, pas du tout.


Je roule les yeux vers le ciel, mon épaule n’est pas d’accord, mais ce n’est pas si important sur l’instant. C’est à ce moment que je décide de sortir de l’ombre. M’approchant toujours avec discrétion vers l’arrêt de bus à la lumière blafarde.

Non, pas du tout.

Je répète seulement, prenant sur le banc le portefeuille abandonné, ou pris en otage selon les versions, de Noctis. Un large sourire aux lèvres, je les fixes un instant, manquant de mourir de rire à la vue des pansements plus qu ironiques.

Jolis combats, fils d’Arès.

Il n’y a personne aux alentours, c’est pour cela que je me risque à prononcer cela. Croisant les bras, je joue avec le portefeuille entre mes mains.

Il en fera faire d’autres pour revenir, je n’en doute pas.

Relançant le butin de la gamine vers son sac je les fixes.

Mais vous venez de vous faire un ennemi plus grand que vous ne le pensez.


Est ce une menace ? Non, je l’ai prononcé comme on dirait Bonjour. Mais j’attends de voir leurs réactions, suivant cela… peut être qu’il pourrait être le bon. Peut être. Les fixant tour à tour, la lumière du bus qui arrive ne m'arrange pas.

- Vous feriez mieux de ne pas prendre ce bus.



©Colinetteuh
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mar 29 Sep - 11:44
La belle et la Brute [pv Josy]


*Comment peut-on être chanceuses et s’attirer autant d’emmerdes ?!*

Cette pensée traverse l’esprit de Matthew tandis qu’une voix reprend les paroles de Maxine. Une façon sarcastique de faire comprendre au fils d’Arès que sa morveuse lui ment. Alors que la propriétaire de cette voix apparaît enfin, comme sortie de nulle part, Matthew se redresse et se positionne devant Maxine.

Le message est clair. Il faudra lui passer sur le corps pour avoir la jeune fille.

Une pression sur son poignet lui intime de se calmer. Il souffle, relâche les épaules. la posture est moins agressive mais reste défensive. Il jette un regard furieux vers Maxine. Un de mélange de “Qu’est-ce que t’as encore foutu ?” et “ Tu vas en prendre pour ton grade”. Fidèle à elle-même la protégée de Matthew se contente de sourire innocemment et de hausser les épaules. Cette môme n’a définitivement aucune notion du danger !

La voix de la nouvelle arrivante résonne une nouvelle fois, obligeant le guerrier à se focaliser sur elle. Il la fixe, la reconnaissant brièvement. Elle était à proximité quand les choses ont dégénéré avec l’autre. Seul le silence répond au compliment de la rousse. Il a assez traîné dans ce genre de milieu pour savoir que la flatterie n’est jamais gratuite. Elle cache toujours quelque chose. Il arque un sourcil. Qu’est-ce que cette bonne femme peut bien lui vouloir.

Rien de bon selon Matt. Elle pue le divin jusqu’ici. Il n’y a pas de doute, c’est une autre descendante. Son intuition s’avère être bonne. Voilà qu’elle leur annonce qu’ils se sont fait un ennemi de taille. Une menace ? Ca sonne tout comme à son oreille. L’Américain avance avant même d’avoir réellement percuté, il agit d’instinct. Il se retrouve toutefois très vite bloqué par Max.

- Matt ! Tu te méprends ! Intervient la benjamine tandis qu’elle essaie de freiner sa course en posant ses mains sur son torse.

Le geste suffit à le stopper mais il a toujours l’air d’une bête prête à mordre au moindre faux mouvement.

Le fils d’Arès toise la rouquine d’un air mauvais, tel un animal cherchant à protéger sa progéniture. Il n’a pas peur, il en a vu des pires. Que ce tocard viennent seulement, il lui refera le portrait pour avoir oser poser ses mains sur Maxine.

La lumière du bus semble sortir l’ancien soldat de sa torpeur. Il détourne son regard de la rousse pour se tourner vers le bus qui arrive vers eux. Seul un reniflement dédaigneux répond à la remarque de la femme à la chevelure de feu.

- Quoique que ce puisse être, ça m’intéresse pas. Plus loin je me tiens de vous autres les Descendant et mieux je me porte.  Dit-il, comme s’il ne faisait pas partie des leurs.

C’est un peu le cas du point de vue de Matthew. Il ne partage avec les autres descendant qu’un seul point commun, celui d’avoir un parent divin. Et c’est déjà bien trop à son goût. Il ne veut pas faire partie de ce monde, il ne veut pas être assimilé à ses autres personnes, il ne veut pas à avoir quoi que ce soit à devoir à qui que ce soit. Tout ce qu’il veut, c’est vivre paisiblement dans son coin. C’est ce qu’on lui a promis. C’était ça le deal. Il venait sur cette fichue île et on lui fichait la paix. Sur le papier, cela semblait propre mais l’étrange impression qu’il s'est fait avoir plane autour de lui depuis qu’il est arrivé sur ce fichu cailloux.

Et puis, avoir une vie simple et paisible est difficile avec Maxine.

Ne portant plus attention à l’autre descendante, Matthew fait signe au bus de s’arrêter et s’apprête à monter dedans, avant de se rendre compte que Maxine ne le suit pas. Il se retourne, l’observe et soupire. La blondinette toise son aînée avec un regard intéressé et un sourire amusé. Le regard qu’elle lance ensuite à Matthew fait soupire ce dernier.

- Je m’en vais sans toi, morbac.

Veine menace, il le sait. Elle ne bougera pas, l’autre a titillé sa curiosité.

- Tu ne vas quand-même pas me laisser rentrer seule en pleine nuit, hein ? Avec ce détraqué qui va certainement essayer de se venger… Ce n’est pas vraiment digne d’un adulte responsable, hein, Matt ?

Il va finir par lui tordre le cou un jour…

Il grogne, soupire, fait comprendre qu’il est mécontent mais il reste. Comme toujours Maxine arrive à obtenir gain de cause. Et quelque part, il est aussi un peu curieux de savoir ce que cette femme lui veut. L’argent ne sera pas éternel, s’il peut s’en faire un peu plus, cela ne serait pas de refus.

Le bus continue son chemin tandis que Matthew se campe juste à côté de Maxine. Le silence règne un instant. Pas question de prendre la parole ! Malheureusement pour lui, MAx veille au grain.

- Alors ? Qu’est-ce que vous lui voulez à mon poulain ?

Matthew lève les yeux au ciel, moitié exaspéré moitié amusé. Cette morveuse ne manque décidément pas de toupet…
Codage par Libella sur Graphiorum
Joséphine DuBarry
Joséphine DuBarry

Identité divine
Ascendance: Hadès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Liens

Fiche de présentation : fiche

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 30

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mar 13 Oct - 14:18
La belle, la brute et la morveuse
with Matt et Max -  


Si pendant un instant je me crispe à la posture défensive du mastodonte mon sourire ne se décroche pas de mes lèvres. Il m’analyse, je le vois dans son regard, aussi facile à lire qu’un livre pour enfant, mais on ne peut pas tout demander. Le mien détaille sa carrure, son visage amoché, ses expressions. Je quitte ma contemplation lorsqu’il avance encore plus menacant à ma phrase. Pense t il vraiment que je suis l’ennemie ? je serais une piètre ennemie que d’attaquer de front, mais soit.

Couché médor. Si je vous avais voulu du mal j’aurais déjà agis.


Mon ton est plus hautain qu’avant, mais sa défiance commence à me taper sur les nerfs. Je pourrais utiliser mes dons pour le calmer, mais je ne ferais que le rendre encore plus… dangereux ? Agaçant ? Peut être que je cherche à connaître ses limites au fond, oui. Est il fait du bois que je cherche ?

Je ne vais pas toucher les chanceuse petites mèches blondes de ta protégée, tu peux te détendre.


Mais cet air mauvais, d’animal sur ses gardes ne décroche pas de son visage alors que la lumière blafarde du bus arrive dans ce cliquetis de ferraille.  
Le bus s’arrête dans un sifflement qui me fait tiqué un instant. Vient il vraiment de balayer mon offre d’un simple reniflement. Peu habitué à si peu de… retour ou considération, ma surprise se lit clairement sur mon visage. Il se considère si différent ? Vraiment ?

Un rire quelque peu sarcastique m’échappe.

Parce Que tu te penses si différent des autres ?


Le chauffeur toise la petite assemblée avec une lassitude, l’heure tardive peut être ? La tête amochée du combattant ? Ou bien autre chose ? Je me fiche un peu de ce que pense ce misérable mortel au fond. Croisant les bras alors qu’il monte dans le bus je jette un regard vers la plus jeune. Trop obnubilé par le combattant je n’avais pas fait attention à son air. La curiosité, elle se lit sur son visage.

Mon sourire revient à sa manipulation mentale si… aisée ? Je ne sais pas ce qui les lient tous les deux, ni depuis combien de temps ils sont la mais… mon intérêt n’en est que plus… important.

Il ne fera qu’une bouchée d’une jeune descendante seule dans les rues… il a la dent tenace.

Au grognement de l’homme je comprends un peu le lien qu’ils ont, une sorte de fraternité, ce genre de lien qui se construit et que tout ou rien peut détruire.
Je fais un signe de la main au conducteur du bus qui ferme sa porte et reprends sa route. Le silence qui s’installe ne fait que donner un air dramatique à ce moment. Et si les dents du seul “homme” de l’assemblée semblent serrée, je fixe un instant la “petite”. Directe, et je ris sans même imaginer un instant cacher ce rire.

On peut dire que tu es...directe. J'aime ca.

Je lui fait un clin d'oeil avant de jetter un oeil vers le reste de l’endroit, bien trop calme à mon goût.

Quelque chose me dit que vous n’êtes pas là depuis très longtemps. Mais ce n’est pas si grave.


J’attrape mon téléphone et y pianote un instant. Je ne tient pas à rester trop longtemps ici non. Je lance un regard vers le sac de minces affaires.

Prenez ca.


Un crissement de pneu se fait entendre et le véhicule s’arrête à côté de nous. Rapide, comme toujours avec les véhicules proposés par les descendants d’Hermes.

Montez.  


Ouvrant la portière arrière je les invites à s’installer.

On sera mieux à l’abri et puis, je vais vous raccompagnez si vous le souhaitez.


C’est un ordre, au fond, mais bon, je préfèrerai ne pas avoir à les forcés. Du grabuge dans la ruelle me fait lever les yeux au ciel et m’installer au volant de la voiture, la faisant ronronner.

Aller. Venez. Et je vous dirais ce que je vous veux.


Ce que je lui veux plutôt, elle ne m’est pas vraiment utile, mais c’est un package, je l’ai bien compris. Le cerveau et les muscles, c’est adorable, à en vomir, un peu, mais mignon au fond.

Et si vous en doutez encore, si je voulais vous faire du mal, je vous aurais surement déjà tué, vu que les “gens comme nous” sont si mauvais…

C’est gratuit, et alors que je me regarde dans le miroir du rétroviseur je souris. Il serait pas mal oui. Mais acceptera t il de travailler pour moi ? Après tout, il ne semble pas du tout savoir qui je suis. Alors, pourquoi pas ?

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] 430e45e23bc4f6ed727b0275b831d858


©Colinetteuh
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mar 3 Nov - 17:40
La belle et la Brute [pv Josy]


Il ne la connaît pas et déjà elle l’exaspère.

Ca ne tiendrait qu’à lui, il serait déjà loin de cette sulfureuse rousse. Mais la blondinette qui l’accompagne en a décidé autrement. Du haut de ses dix-huit ans, elle sait déjà manipuler son petit monde. Ou peut-être est-ce lui qui n’a pas assez de volonté quand il s’agit de sa protégée ? Certainement. Mais si vous lui demander, Matthew vous dira que Maxine est un génie mal capable de vous retourner l’esprit en trois secondes.

L’autre semble être faite du même bois que son adolescente préférée et n’hésite pas à en ajouter une couche. Matt lui lance un regard noir, tant pour le fait qu’elle s’allie à Maxine que pour sa remarque précédente. Non, il n’a pas l’audace de se prétendre différents ou mieux que les autres Descendants mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il est obligé de faire ami-ami avec eux. La seule qu’il tolère se trouve à ses côtés.

Elle est d’ailleurs en train de sourire, visiblement satisfaite de la tournure que prend la situation.

- Continuez donc à me flatter ! J’adore ça.

Matthew lève les yeux au ciel. Si la mégalomanie avait un nom, elle se nommerait certainement Maxine O’Riley !

Un simple grognement répond lorsque la plus vieille des deux femmes présentes fait la supposition que le duo divin n’est pas là depuis longtemps.

- Effectivement, on est fraîchement arrivé. Rétorques Max d’un  ton guilleret tandis que Matthew récupère leurs effets personnels.

La suite le laisse perplexe. Il s’attendait à bouger d’endroit, à une petite marche, peut-être jusqu’à un véhicule ou un autre bâtiment. Mais rien ne se passe tandis que la rousse range son smartphone. Du moins pas directement. Et c’est loin d’être ce à quoi s’attendait Matthew.

Lui et Maxine se penche à l’unisson tandis que des crissement de pneus se font entendre. Le fils d’Arès se crispe, sur le qui vive, certain que l’autre taré de la salle de combat est en train d'arriver vers eux comme un dératé. Maxine, elle sourit toujours à pleine dents. Les probabilités sont complètement explosées ce soir. Il n’y a là rien qu’elle n’a pu prévoir ! Elle siffle admirativement tandis qu’une luxueuse voiture s’arrête à leur hauteur.

- Joli… Pourquoi tu ne fais pas ça toi ? Demande la benjamine au brun tandis qu’elle se retourne sur lui.

Matthew lève les yeux au ciel et suis l’injonction de cette femme dont il ne connaît toujours rien. Dehors, un tapage peu rassurant se fait entendre. Les ennuis arrivent sans doute.

- On devrait se dépêcher.

Rectification. C’est certain.

- Sors les violons Caliméro. Je vais chialer. Rétorques le fils d’Arès quand la conductrice essaie de faire patte blanche. C’est un grognement étouffé qui lui échappe la seconde d’après tandis que Maxine lui pince les côtes.

- Ne lui en voulez pas trop. Il a grandi sans parents et a dû faire son éducation tout seul. Ca a un peu foiré, comme vous pouvez le constatez.

C’est à son tour d’être maltraitée. Une petite tape derrière la tête. Elle gémit telle la sale gamine qu’elle est et le pince une nouvelle fois, au bras. Le brun réplique. Pas question de laisser le dernier mot à la pète couille de compet’ cette fois. Ah ! Ils sont beaux les descendants de dieux. On les dirait tout droit sorti de la maternelle. Ou simplement très complices.

- Et sinon, on pourrait savoir à qui on a à faire? Demande Matthew tandis qu’il bloque les poignets de Maxine à l’aide d’une seule main pour l’empêcher de l’attaquer une nouvelle fois aux flancs.

Ce qu’elle lui veut ? Ca l’intéresse tout autant mais quelque chose lui dit qu’il devrait patienter encore un peu avant de le savoir. Alors autant commencer par les civilités de base.

Codage par Libella sur Graphiorum
Maxine O'Riley
Maxine O'Riley

Identité divine
Ascendance:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de lien : RP & Liens
Fiche de présentation : ici
Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mar 17 Nov - 19:52
Matthew bloqua les poignets de Maxine, afin de se protéger de toutes éventuelles représailles. Il connaissait bien cette dernière. Elle n’aimait pas s’arrêter sur une défaite, surtout pendant une de leurs chamailleries. Néanmoins elle fut contrainte d’abandonner sur ce coup-là, mais ce n’était que partie remise. L’un comme l’autre devra reprendre les hostilités et la fille de Tyché comptait bien avoir sa revanche. En attendant, elle se contenta de lui tirer la langue comme une bonne petite fille capricieuse, avant de se jeter tête la première dans la voiture.

Cela faisait longtemps qu’elle n’était montée dans un véhicule aussi spacieux. Vu ses origines, les voitures de luxe, cela la connaissait. Mais depuis un an, elle et son compagnon se contentaient de bus bondés, de taxis mal odorants et de métro qui combinait les deux. Là elle avait les yeux qui brillaient quand elle s’installait sur la banquette en cuire.

"Oh pas mal du tout ! Madame a du goût il faut croire."

Elle calla son fessier comme si c’était dans un fauteuil vibrant sur le quel elle s’installait. Décidément, la soirée s’annonçait remplie de surprise, elle ne regrettait pas ce plan. Enfin, s’il y a bien une chose qui pouvait la faire douter, c’était le visage blessé de son protecteur. Certes elle savait qu’il en avait vue d’autre et qu’il était plus résistant qu’il n’y parait. Mais cela lui faisait un peu mal de le voir dans cet état. "Heureusement que je suis là pour veiller sur lui." Se disait-elle pour se rassurer. En tout cas, l’excitation de l’inconnue lui fit oublier assez ses craintes et c’est tout excité qu’elle grimpât dans la voiture d’une inconnue. Elle se pencha sur le côté en direction de Matthew pour lui dire toujours sur ce ton taquin dont elle était experte :

"Allez montes ! Suis sûr qu’il y a une sécurité enfant pour toi."

Maxine était curieuse de savoir aussi qui était cette femme, et ce qu’elle voulait. Ce n’était pas une simple habitante lambda venue se distraire dans un match de combat, honnêtement truqué par notre amie Maxine. Comme elle l’avait sentie, cette personne n’était pas n’importe qui. Elle l’avait vite devinée. Il devait s’agir de quelqu’un de terrible, du moins ayant assez d’influence, de pouvoir pour faire trembler tous ces gorilles et les mettre en respects. Vu le contexte, elle était prête pariée qu’elle faisait partie d’une mafia locale. Que ce serait dangereux… Et excitant. Après avoir vu son champion, peut-être voulait-elle engager ce brave Matt pour quelques boulots bien obscures.

Bien callée sur son siège, O’Riley prit une position de femme d’affaire à peine caricaturée. Elle se souvenait de comment son géniteur se comportait avec ses associés. Elle admirait un peu cette démonstration de pouvoir, mais elle ne pouvait s’empêcher d’en rire. Se prendre au sérieux pour si peu, parler de chiffres dans une langue qu’elle comprenait à peine. Et dire qu’elle devait servir d’arme, de clef de voute pour cet empire des plus singulier. Bah ! Ce n’était pas pour elle.

"Parlons donc affaire. Dites-nous, maintenant que nous sommes en sécurité, si on peut le dire, que prévoyez-vous au sujet de ce champion du ring ?"

Ça l’amusait aussi de s’imaginer comme la mangeuse du fils d’Arès. Un peu le cerveau de la bande. Après tout, c’était un peu le cas non ? C’était elle qui avait soumit l’idée de ce combat et à permit que tous deux repartent avec un beau magot dans les poches. Elle avait une foi quasi aveugle dans les capacités de son protecteur. Elle le verrait bien mettre à terre une hydre, un titan, un Chuck Norris. Quelque soit la mission qu’on attendait de lui, elle était déjà convaincue qu’il remplirait sa tâche haut la main avec une belle prime. Enfin… Elle pouvait s’enthousiasmait sur les talents de son parent de cœur, néanmoins elle comme n’importe qui, savait qu’il y avait des limites à ne pas franchir.  
Joséphine DuBarry
Joséphine DuBarry

Identité divine
Ascendance: Hadès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Liens

Fiche de présentation : fiche

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 30

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mar 1 Déc - 21:37
La belle, la brute et la morveuse
with Matt et Max -  


Le bruit du moteur qui ronronne, mon regard sur la route. J’écoute, et je parle. Je pourrais les précipiter dans un ravin qu’ils y survivraient sûrement. J’esquisse un sourire narquois à leur encontre, le verront ils dans le retro viseur ? Peut être.

Alors bienvenue à Sanctuary les loulous.

Je souris à la remarque sur la voiture, les invitant à y monter. Je murmure unbien sûr que j’ai du goût" mais l'entendent-ils ? Peut être. Elle le taquine et je trouverais presque cela mignon.

Je prends un virage serré mais tout va bien. Je laisse échapper un soupire à la reflexion de la jeune femme. Tous les descendants ont la même vie, mais le sait elle ? La question du descendant me laisse perplexe. Qui ?


Le balourd qui risque d’en avoir après vous ? Noctis de son joli prénom. Descendant d’Hadès et grand parieur. Il a sûrement gagné des sous sur votre combat d’ailleurs. Mais pas sur qu'il veuille vous revoir. Son égo en as pris de son grade.


Je lance un regard dans le rétroviseur, oui, n’importe qui aurait parié sur le “nouveau venu”.

C’était un beau combat, je vous ai observé vous battre jusqu’à ce que votre “petite soeur” ne m’attire dans votre spirale d’ennuis.

Un petit rire m’échappe alors que je continue sur l’asphalte.

Vous ne m’avez pas donné l’adresse de votre “demeure”. Non pas que je ne veux pas vous emmenez chez moi. Mais c'est pas forcement à coté.


Le feu rouge, je pile. Profitant de ces secondes de répit pour me retourner vers les deux descendants :

Ah et moi, c’est Joséphine.


Est ce que je cache mon ascendance de manière voulue? Oui, absolument. Les descendants ont tendance à flipper lorsqu’ils ont affaire à des enfants de la grande trinité. Ce que je prévois du champion ? J’ai ma petite idée, et alors que le feu redevient vert je leur lance mes “projets”.

Sans mentir, j’ai bien besoin de quelqu’un comme toi.

Je lance un regard vers le fils d'Arès, si son “agent” est aussi dure en affaire qu’en chance, peut être est ce moi qui en aurais ?





©Colinetteuh
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Lun 7 Déc - 12:20
La belle et la Brute [pv Josy]


Cette situation lui déplaît de plus en plus.

Maxine, elle, semble s’en amuser. Alors qu’il la tient emprisonnée sous sa poigne, elle lui échappe pour explorer l’intérieur de ce nouveau jouet apparu presque comme par magie. Il jette un bref regard en coin à la rousse qui rétorque dans sa barbe au commentaire de la plus jeune.

Doit-il vraiment la suivre ? Son instinct lui dit que non, qu’il ne s’agit que d’un énième nid à problème qu’il ferait mieux d’éviter. Mais malheureusement pour lui Maxine semble décider à la suivre.  Matt soupire et se contente de grogner face à la boutade de la benjamine. Non pas qu’il soit vexé par le commentaire. C’est juste sa façon d’exprimer que la situation ne lui plaît pas. Mais elles ne lui laissent pas réellement le choix l’un comme l’autre, n'est-ce pas ? Il sait que le morpion ne lâchera pas le morceau tant que sa curiosité n’aura pas été satisfaite et quand à l’autre… Quelque chose lui dit qu’elle ne le lâchera pas de sitôt non plus.

Ah ! Les femmes !

Le fils d’Arès reste silencieux, l’air bougon tandis que Maxine entame les préliminaires et essaie de savoir ce que lui veut la rouquine. A la question de Matthew, cette dernière lui dévoile l’identité de celui qu’il avait humilié publiquement dans les tribunes de l’arène. Magnifique. Qu’est-ce qu’il va faire de cette information. Il s’en bat royalement les glaouis de savoir qui est cet imbécile.

- C’ton nom à toi que je voulais, poils de carotte. Bougonne-t-il tout bas dans sa barbe tandis qu’il regarde le paysage défiler à toute allure à travers la vitre du bolide.  

Visiblement, il a pris le parti d’être exécrable. Peut-être que s’il agit ainsi, l’une comme l'autre lâcheront l’affaire. Son regard croise néanmoins celui de la conductrice par le biais du rétroviseur tandis qu’elle le complimente sur ses performances martiales.

- Laisse tomber les flatteries. Il se retient d’ajouter un “accouche”, n’ayant pas réellement envie de partir dans une énième bataille de pincette avec Maxine. Le moment n’est guère approprié. Cela ne l’empêche toutefois pas de taquiner indirectement cette dernière. Il ne faut pas lui en vouloir. Elle est un peu poissarde. Continue-t-il tout en lance un regard en coin à la benjamine, guettant sa réaction dont il s’amuse déjà.

Simple revanche pour la remarque concernant sa propre éducation.

- Cependant elle a plutôt tendance à amplifier les problèmes existants que d’en créer de nouveau. Continue-t-il tout en plantant son regard plantant de nouveau son regard dans le rétroviseur.

Fait avéré ou non ? Seule Maxine le sait. Matthew n’aime pas cependant pas que cette femme lui fasse remarquer qu’elle s’est retrouvée ennuyée par leur faute.  Ca voudrait qu’il faut la dédommager et ça il n’en pas réellement question. Il refusera quand elle videra son sac. S’il est là présentement, c’est juste à cause des caprices de Max.

Son adresse ? Pas question de la lui donner. Matthew reste silencieux, ruminant le fait qu’il n’aime pas la situation. Perdu dans ses pensées, l’Américain reprend brutalement contact avec la réalité tandis que la voiture s’arrête brusquement, l’envoyant se cogner contre le dossier du siège conducteur. Il grogne une nouvelle fois. Où elle a eu son permis ?!

- Matthew. Répond-t-il, bref et succinct, laissant Maxine se présenter elle-même. Le reste ne fait que l’irriter un peu plus. Quoique ça puisse être, ça ne m’intéresse pas. Je suis juste là pour surveiller la petite.

Que fiche-t-il encore là si ça ne l’intéresse pas ? On est en droit de se le demander. Peut-être qu’au final le caprice de Maxine n’est qu’une excuse. Peut-être sait-il qu’il y a de l’argent à se faire. Argent dont ils ont cruellement besoin tous les deux et qu’il a du mal à obtenir “honnêtement”. Peut-être est-il un peu curieux. Mais ça, il est bien trop fier pour l’admettre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Maxine O'Riley
Maxine O'Riley

Identité divine
Ascendance:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de lien : RP & Liens
Fiche de présentation : ici
Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Mar 8 Déc - 9:26
Un fils d’Hadès ? Les rejetons du dieu des enfers étaient craints de tous et très souvent à juste titre. Maxine aurait pu se dire qu’elle avait échappée à gros, mais c’était tout le contraire en réalité. La jeune femme eut un sourire en pensant qu’elle avait réussi à dupée un fils d’Hadès, l’humilier avec une si grande facilité. Elle mériterait un badge pour ça pensa-t-elle. Il était sûr, que le duo venait de se faire un ennemi, mais ayant déjà juger de son niveau, Maxine se disait également que ce Noctis serait plus une distraction qu’autre chose.
Matthew quant à lui, restait fidèle à lui-même, râlant dans sa barbe, assez agressif avec leur nouvelle « amie ». Malgré qu’il laissât son regard se perdre dans le paysage qui défilait devant ses yeux, la benjamine lui accorda une petite tape comme pour le rappeler à l’ordre. Même le compliment de la rousse ne suffit à adoucir le puissant guerrier, même ce dernier en profita pour lancer une pique à sa protégée, dont elle répondit avec une petite grimace enfantine, mais sans contrariété, car elle était plus tentée de rire que de râler. Ils pouvaient jouer à ce petit jeu pendant longtemps, c’était ça leur lien.

"Je suis sûr mademoiselle, que vous avez trouvé votre compte dedans à humilier ce Noctis. Ne mentez pas, j'ai sentis votre joie visible quand il fut ridiculiser."

Elle avait l’œil. Elle ignorait quel lien l’unissait à cet homme, en tout cas leur relation n’était pas des meilleurs.

"Et merci pour le compliment. J’espère que vous avez pariée sur notre champion, victoire assurée et argent en poche !"

Oui, Maxine en profitait pour faire un peu de publicité pour son ainé. Elle pouvait, tout comme lui, le charrier, taquiner du matin au soir pour l’énerver, mais elle admirait ce solide gaillard, cet homme dont pour une raison qui échappait même aux dieux, elle appréciait et voyait de nombreuses qualités. Matt n’était pas qu’un simple souffre-douleur à ses tours, c’était le monde, l’univers que la jeune femme. Un pilier, car même si elle se retrouvait avec mille amis, elle savait que perdre juste Matt, ce serait voir son propre monde s’effondrer.

La voiture s’arrêta brusquement à un feu rouge. Le fils d’Arès fut envoyé contre le siège et grogna. Maxine eut le reflexe de tendre la main comme si elle voulait le rattraper. Il pouvait être solide et encaisser pour leur bien, la jeune fille s’inquiétait souvent pour lui, ce geste la trahissait. Elle était tentée de lancée une pique comme ne pas oublier sa ceinture de sécurité, mais se ravisa, il était assez énervé comme ça et savait quand il fallait s’arrêter.
On arrivait donc au moment des présentations. Joséphine fut donc son nom et Matthew ne tarda pas à en faire autant, mais avec moins d’entrain. Vu que tout le monde le faisait, la fille de Tyché en fit autant.

"Maxine, enchantée de faire votre connaissance."

Matthew grogna, comme toujours, faisant comprendre qu’il n’était pas intéressé par son offre et qu’il fut jute là pour veiller sur Maxine. Comme si elle avait besoin d’une baby-sitter. Mais non, en réalité elle était contente que son ainé dise cela, rappelant qu’il était là pour elle, qu’il gardait conscient de ce lien qui les unissait. C’était flatteur en réalité et rassurait beaucoup l’enfant de la chance.

"Maintenant que les formalités sont faite, je vous en pries, dites-nous ce que vous avez en tête, cessez cet insupportable suspense de mauvais film d’espion. Si votre objectif est juste de faire tourner en bourrique ce grand garçon, je suis désolée, mais la place est prise."

Disait-elle en s’enfonçant dans son fauteuil, bras et jambes croisés, n’ayant pas peur de défié cette mystérieuse Joséphine.

Joséphine DuBarry
Joséphine DuBarry

Identité divine
Ascendance: Hadès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Liens

Fiche de présentation : fiche

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 30

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Jeu 24 Déc - 14:32
La belle, la brute et la morveuse
with Matt et Max -  


Les gens qui bougonnent, ça me hérisse les poils. Mais je fais avec, et si ces derniers ne sont pas dans l’humour. Okay, j’arrête les flatteries, et rentre dans le vif du sujet. Si mon arrêt brutal montre des facettes différents, je m'exécute cependant rapidement :

Oups, désolée, l’effet de la vitesse tout ça tout ça.

Je lance un regard dans le rétroviseur alors que je reprends la route. Un drôle de duo. Pas d’adresse ? Je vais me rapprocher d’une gare routière qui est sur la route des portails pas de soucis. Ou alors je les emmène en enfer ? Ça pourrait être drôle, on verra.

Je crois avoir remarqué la tendance de Maxine à amplifier les soucis déjà présents. C’est drôle quand la balance penche dans le bon sens.

Un virage plus tard, le descendant patibulaire sort qu’il est là juste pour surveiller la mioche, hum… je n’y crois pas vraiment. Vraiment pas. Et finalement, c’est avec la fougue de cette jeunesse que la blonde lance encore une fois la question.

Okay Okay j’arrête le suspens.

Ralentissant la voiture je fixe le rétroviseur, balayant mon regard entre les deux descendants :

Je possède un… établissement en Atlantide. Et j’ai besoin d’aide pour… surveiller diront nous.

Un garde du corps, un vigile, bref, un homme de main avec une certaine poigne et une certaine rage.

Quelqu’un de solide qui n’as pas peur de mettre quelques claques, et qui les met, les claques.

Fouillant sur le siège passager j’attrape mon téléphone pour leur envoyer, photo d’un descendant bien bati sur l’écran :

C’est l’ancien détenteur du rôle, il a étonnamment disparu il y a quelques semaines.

Etonnament, je pense surtout qu’il a été banni ou pire, débauché par d’autres. Les hommes forts courent la rue mais les efficaces non.

Bien sur cette proposition est avec contrepartie financière. Vous pouvez même décider d’un montant.

Reprenant un peu de concentration sur la route, je souris :

Ca vous évitera de continuer à prendre le bus. Pour ce qui est du vol à la tire, je n'enleverrai pas vos petits loisirs tant que ce n’est pas moi que vous dépouillés.

Vas-t-il dire non tout de suite ? Vas-t-il demander plus d’infos ? Se Taire ? Qui parlera.. je ne saurais le dire, mais j’ai lancé ma proposition.


©Colinetteuh
Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Ven 15 Jan - 10:40
La belle et la Brute [pv Josy]


Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.

C’est un regard accusateur qui répond aux excuses de la rouquine. Matthew est sûr qu’elle l’a fait exprès ! Mais comment lui en vouloir ? Il faut avouer qu’il n’est pas des plus aimables. Lui-même serait sans doute agacé s’il devait traiter avec lui-même.

La discussion continue tandis que Matthew lance un regard en coin à la benjamine pour lui signifier que tout va bien. S’il n’est guère le genre à s’épancher en paroles, ses gestes parlent souvent pour lui, surtout lorsqu’il s’agit de Maxine. Un regard en coin, une tape sur l’épaule, une pincette valent alors mille mots. Et si certains sont capables de décrypter, ils ne pourront certainement jamais complètement comprendre le lien qui unit les deux Descendants.

Une fois la blondinette rassurée, le fils d’Arès se concentre pleinement sur la conversation. Ce qu’il entend ne lui plaît guère. Est-ce de simples paroles en l’air ou a-t-elle réellement compris en quoi consistaient les pouvoirs de Maxine. Il s’agit sans doute d’une simple boutade. Si cette Joséphine comprenait réellement l’ampleur des pouvoirs de Maxine, ça serait elle qu’elle essaierait d’embaucher et non Matthew. Du moins, il l’espère…

Enfin, la femme a la chevelure enflammée se décide enfin à leur dire ce qu’elle veut à Matthew. En commençant par un point des plus étranges.

- L’Atlantide ? Comme l’Atlantide de la mythologie ? Rétorque Matthew, dubitatif.

Il n’est évidemment pas ignorant à ce sujet. Enfin, il serait plus juste de dire qu’il ne l’est plus depuis qu’Adria l’a instruit au sujet de la vie des Descendants et de Sanctuary. Mais même s’il possède du sang divin dans les veines, le vétéran reste un grand sceptique. Il fait partie de ces gens qui ne croient que ce qu’ils voient. S’il ne doute pas un instant que sa sœur ait été totalement honnête avec lui, il a cependant toujours du mal à y croire.

La suite du discours lui fait froncer les sourcils. Il sait très bien ce que ce “surveiller” implique. Couvrir, protéger, casser des têtes quand cela est nécessaire. Pour le coup, c’est une chose qu’il connaît bien. Il a passé une grande partie de son adolescence à faire ce genre de boulot. Interceptant le portable de  Joséphine avant que Maxine ne s’en empare, il observe l’homme sur la photo. Comme lui, il a la gueule de l’emploi. La bouche de Matthew se pince tandis que la conductrice leur explique que l’homme a disparu.

Ça veut donc dire qu’il y a des risques. Et pas des petits.

Matthew lance un regard en coin vers Maxine.Lui posant silencieusement mille questions. Il ne s’agit plus que de lui, à présent. Et si les risques ne lui ont jamais réellement fait peur, l’idée d’abandonner la gaine - d’une manière ou d’une autre - ne lui plaît guère. Son regard prend encore une autre signification tandis que Joséphine leur annonce que leur prix est le sien.  Cette fois-ci, Matthew signifie à Maxine qu’il s’en remet complètement à elle. Elle a toujours été plus douée que lui pour marchander.

- On est pas des voyous. Tu n’auras qu’à aller lui rendre ça, à ce type. Déclare Matthew tandis qu’il lâche le portefeuille de Noctis sur le siège passager avant. Et quel genre d’établissement tu tiens ? Rien de totalement légal si tu as besoin de gorilles dans mon genre, j’imagine. Continue-t-il tandis qu’il se cale plus confortablement dans son siège et qu'il croise les bras, observant une nouvelle fois le paysage défiler sous ses yeux. J’aime autant te prévenir d’avance. Pas de drogue et pas de trafic.

Il a envie d’ajouter qu’il a assez donné dans ce domaine mais se retient de tout commentaire. Cela ne regarde pas Joséphine et il n’a pas envie que Maxine en apprenne plus sur cette période peu glorieuse de sa vie. Elle connaît les grandes lignes, ce qui est déjà suffisant pour Matthew.

Toujours est-il que ce dernier semble s’avouer à moitié vaincu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Maxine O'Riley
Maxine O'Riley

Identité divine
Ascendance:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de lien : RP & Liens
Fiche de présentation : ici
Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2020

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Ven 15 Jan - 13:43
Maxine fut rassurée de l’état de Matt. C’était drôle tout de même. Le fils d’Arès pouvait encaisser les coups les plus rude, administré par des descendants et des créatures sous le regard amusé de la jeune femme, surtout pendant les combats comme ce soir. Elle semblait si peu s’inquiéter de son cas, et pourtant, le voir juste projeter comme ça, suffisait à l’inquiéter instinctivement. Sans doute parce que lors de ces combats, tout était calculer, il existait une forme de sécurité. Mais face à l’imprévu, même si cela excitait Maxine, quand cela pouvait nuire à sa famille, elle dévoilait un tout autre visage. C’est qu’elle y tenait à ce grand dadais, elle ne voulait pas qu’il lui arrive du tort.

Une fois rassurée, on pouvait se concentrer sur leur potentielle employeuse. Cette dernière cracha enfin le morceau, dévoilant ses intentions. Maxine fut vite distraite par la première question de son protecteur qui bien entendu, prêta à sourire. C’était comme parler d’une mine de bonbon à un enfant.

"Pas mythologique si elle existe. Mais elle n’est pas censé avoir couler sous l’océan avec du Céline Dion ?"

Après tout, ils vivaient sur une île peuplée de monstres et de demi-dieux comme eux. L’Atlantide pourquoi pas, la jeune femme était prête à y croire. Mais en toute logique, elle aurait imaginé une cité engloutit et inaccessible sauf pour les poissons et les sirènes lunatiques. Tout ceci devenait de plus en plus intéressant.

La suite par contre… Les plans de Joséphine laissèrent la blondinette quelque peu sceptique. Elle comprenait le choix de la conductrice, mais son sentiment dessus était partager. En gros, la rousse voulait que Matthew serve de protecteur, de gardien pour un de ses établissements. De quel genre ? Maxine avait une petite idée, mais préféra éviter toute accusation. Pendant qu’elle et son ainé échanger, O’Riley méditait sur l’offre. Il était vrai qu’avoir un emploi fixe, du moins plus stable, ne serait pas du luxe. Un peu de confort en somme. Cependant elle resta prudente. Si elle avait appris une chose en affaire grâce à son géniteur, c’était de ne jamais accepter une offre alléchante aussi vite. Il y avait toujours un hic quelque part, une arnaque et il fallait assurer ses arrières.
De plus, Maxine n’était pas rassurée. De quoi ? L’offre concernait surtout Matthew et donc, cela impliquerait une forme de séparation. Bon, elle n’était pas vingt quatre heures sur vingt quatre sur son dos, mais elle aimait le coller et se voir séparer donner un coup.

"Donc vous trouvez plus économique d’en gager un nouveau videur je suppose, que rechercher votre employé fidèle ?"

Maxine fut impressionnée ceci dit par les conditions de son ainé. « Pas de drogue, pas de trafic. » Elle était au courant que Matthew n’avait pas mener une vie vertueuse. Ce n’était pas un saint loin de là. Mais elle appréciait cette part d’ombre en lui qui la fascinait. Et en même temps, elle aimait découvrir que malgré qu’il soit un homme assez violent, Matt soit aussi un homme de principe. Il s’approchait ainsi de l’image paternelle qu’elle aurait aimé, non parfait mais ayant ses valeurs, et dont elle pouvait ainsi accorder toute sa confiance. Et parlant de confiance, la jeune femme sentit qu’il reposait aussi la sienne sur elle, la laissant décidé de leur destin. Pas de pression.

"Il faut avouer que c’est très tentant. Vous êtes une femme d’affaire, alors vous comprendrez qu’il n’est sage d’accepter une affaire sur un coup de tête sans plus de discussion. Pouvez nous nous parler des circonstance de disparition de votre employé du mois afin de nous faire une bonne idée de ce que vous proposez ?"

Encore, si elle avait offert quelque chose où tous les deux seraient impliqué, Maxine en serait satisfaite. Elle se disait ainsi que tant qu’elle était dans les parages, son grand frère paternel de cœur, bizarre dit ainsi, ne risquait absolument rien. Enfin pas trop, elle garantissait au moins qu’il revenait entier… En vie surtout.
Contenu sponsorisé

La Belle, la Brute et la Morveuse [Pv Josy] Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Maxine - Ses victi... Amis et belle rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Veil :: Astropolis-
Sauter vers: