AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Ouverture des festivités [Sujet Commun]

Beyond the Veil :: Monts Brumeux :: Ezgir
Joséphine DuBarry
Joséphine DuBarry

Identité divine
Ascendance: Hadès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Liens

Fiche de présentation : fiche

Messages : 47
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 30

Ouverture des festivités [Sujet Commun] Empty
Mer 9 Déc - 20:00

Ouverture des festivités


❄ ❄

L'odeur du vin chaud, les lumières partout. La ville pullule de gens et de stands. A manger, à boire, de quoi danser et s'occuper. Une grande roue et des spectacles, des chalets, des stands photos et même une grande roue! Tout est offert par le conseil pour que chaque habitant y trouve son compte et s'amuse alors… amusez vous ! Une des coutumes de Sanctuary est de lancer des lanterne, pour cela, chacun d'entre vous en as reçu dans sa boite aux lettres, le ciel est ainsi illuminé tout au long de la nuit…


❄ ❄

Pas d'ordre particulier de RP, c'est en soirée, profitez en pour partager la magie de l'hiver !

Matthew Callaghan
Matthew Callaghan

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de présentation : ici
Messages : 31
Date d'inscription : 18/08/2020

Ouverture des festivités [Sujet Commun] Empty
Sam 19 Déc - 14:09
img
Le festival d’hiver [event]

Matthew n’avait jamais aimé les fêtes de fin d’années.

Matthew était tel ce célèbre personnage vert détestant Noël une fois que la fin d’année montrait le bout de son nez. Toute cette effervescence et cette excitation à propos de Nöel avait tendance à le rendre encore plus irritable que d’accoutumée. Si vous lui posez la question, il vous dira simplement que l’euphorie des gens l’énerve mais en réalité la raison de sa mauvaise humeur - en cette période de l’année - est toute autre.

Toute cette bonne humeur, cette ambiance chaleureuse, cette sale manie de vouloir se la jouer “tous réunis” ne fait que lui rappeler sa misérable enfance. Gamin, il avait aimé Noël, évidemment. Du moins durant les années passées avec sa mère. Ils n’avaient pas grand chose mais ils étaient ensemble et c’était tout ce qui comptait à ses yeux à cette époque. Durant la première année à l’orphelinat, Noël avait été une période pleine d’espoir pour Matthew. Il espérait qu’un miracle de Noël se produise et que sa mère vienne le tirer de cet endroit morne et gris. Malheureusement, son souhait ne s’était jamais exaucé. C’est sans doute à cette époque qu’il s’est mis à détester la période des réveillons. Finalement, cette période ne faisait que lui rappeler amèrement à quel point il était seul.

Mais les choses sont différentes cette année !

Cette année Maxine est là ! Mettant du baume sur le vieux cœur aigri de Matthew avec sa bonne humeur et son énergie visiblement inépuisable.

C’est elle qui lui avait parlé de cet événement. Visiblement les autorités de la ville avaient organisé un événement dans un village des Monts Brumeux. Un véritable petit village de Noël semblait se tenir là-bas, de quoi faire fuir Matthew dans la direction opposée ! Mais Maxine voulait s’y rendre, alors ils s’y rendront !

Il n’avait pas réellement fallu beaucoup de temps pour convaincre Matthew. Une petite mimique mignonne, quelques mots bien choisis et voilà le duo le plus iconique de Sanctuary installé dans un bus en route vers le ville Ezgir.

- Welcome to Hell. Souffle ironiquement Matthew alors qu’il s’étire. Le voyage en bus jusqu'ici lui a causé quelques courbatures.

Bien que la présence de Maxine rendent cette période de l’année moins insupportable, le Descendant ne semble pas encore prêt à se prêter au jeu. Soufflant pour exprimer son mécontentement, comme à son habitude.

- Rassure-moi t’as pas oublié cette fichue lanterne ? Demande le brun à sa protégée tandis qu’il parcourt rapidement le panneau présentant le programme et les activités proposées durant la soirée. Alors ? Par quoi veux- tu commencer ? Demande-t-il tandis qu’il enroule un bras autour des épaules de la blondinette.

Ses yeux marrons continuent de scanner la liste, s’arrêtant un moment sur le stand de photos. Tiens, voilà une idée qui peut-être sympa…




Adria O'neill
Adria O'neill

Identité divine
Ascendance: Arès
Pouvoirs:
Inventaire:
Staff
Fiche de lien : Je ne mord pas, ou juste un peu
Fiche de présentation : Petite présentation
Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 27
Localisation : Sanctuary

Ouverture des festivités [Sujet Commun] Empty
Lun 28 Déc - 15:58
Le festival d'hiver - Event Commun
Décembre 2020

Tous les ans, une fête est organisés à Ezgir pour la fin de l'année. Un moment qu'Adria apprécie beaucoup pour son côté familiale et enchanteur, mais c'est aussi un magnifique moment pour rencontrer de nouvelles personnes. Elle a toujours été entourée par ses frères toute sa vie et maintenant ses compagnons d'armes. Ce genre de moment n'est donc pas si inconnu pour elle.

Vêtu d'un pull rouge et d'un jean noir, elle espère ne pas trop se faire remarquer ce soir. La jeune O'neill gare sa voiture sur un parking non loin et décide de se diriger vers le stand de vin chaud. Fête familiale peut-être, mais il y a toujours un stand d'alcool pas loin. Elle remarque quelques-uns de ses frères dans la foule et continue d'avancer vers le vin chaud qui l'appelle.
2981 12289 0
Maxine O'Riley
Maxine O'Riley

Identité divine
Ascendance:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de lien : RP & Liens
Fiche de présentation : ici
Messages : 23
Date d'inscription : 03/11/2020

Ouverture des festivités [Sujet Commun] Empty
Lun 28 Déc - 20:07
Maxine aimait Noël. Pas pour les cadeaux, enfin un peu. Elle pouvait avoir une centaine de cadeaux chaque jour si elle le voulait. Un claquement de doigt, on lui offrait quelque chose. Ou bien elle se faisait facilement plaisir avec l’argent qu’on lui accordait elle, et certaines personnes aimant sa carte de crédit. Mais tout cela, c’était une autre histoire. Non Maxine aimait cette fête pour d’autres raisons. Déjà, elle aimait l’ambiance fête, les couleurs, les décorations, la neige ! Oh oui elle aimait le froid, voir les flocons tomber du ciel. Mais surtout, les montagnes de sucreries, bonbons et gâteaux qu’on offrait à l’occasion.
Néanmoins, ce Noël si, avait un quelque chose de particulier. C’était le premier qu’elle fêtait sur Sanctuary et la jeune fille était curieuse de connaitre la coutume. Elle voulait voir ce que l’île des dieux proposait pour l’événement. Mais surtout, elle aimait passer ce moment avec Matthew. Elle riait encore intérieurement quand elle se remémora comment elle l’avait « encouragé » à l’accompagner. Yeux doux, mine triste, ventant le programme, le puissant fils d’Arès céda rapidement, pour la plus grande joie de Maxine.

Il fallait la voir toute excité, une vraie enfant à qui on avait promis de visiter un parc d’attraction. Limite elle sautillait et pressait son ainé le pas pour se lever et entrer dans le bus. Ce dernier râla bien entendu, mais la jeune ne se formalisa pas, sachant que c’était son état naturel. Et puis elle était bien trop heureuse pour se soucier d’une mauvaise tête. Tous deux installer l’un à côté de l’autre, le voyage pour le « Pôle nord » pouvait commencer, comme l’avait dit la fille de Tyché. Matt lui, désigna ce voyage autrement une fois arrivé.

"Oh n'exagère pas ! Ça va être bien tu vas voir, on va bien s'amuser !"

En tout cas, on pouvait compter sur elle pour mettre de l’ambiance. Son ainé lui demanda si elle n’avait pas oublié la lanterne, une coutume de l’île apparemment. Maxine jeta son sac sur Matt afin de le faire retenir ce dernier et en sortie le fameux luminaire. Elle le tenait avec une grande précaution, comme si c’était un œuf ou un petit oiseau blessé qu’elle avait entre les mains.

"Non, et ça ne risque pas, je tiens à la faire s’envoler comme convenu. Je ne raterais cela pour rien au monde."

Récupérant ses biens et donc son sac sur son dos, tous deux s’approchèrent du panneau annonçant les activités. Matthew déposa un bras autour des épaules de sa protégées. Maxine s’y calla. Assise ou débout, elle aimait être dans les bras de son ainé. Elle aimait cette proximité, ce geste symbolique qui montrait bien qu’il était toujours là, présent pour elle, et qu’il existait un réel attachement, pas comme avec un stupide garde du corps. Elle se rassurait en se disant qu’en s’exprimant ainsi, jamais il n’envisagerait de l’abandonner.

"Oh je veux tout faire ! Manger les gâteaux au chocolat, boire les boissons chaudes et sucrée ! La grande roue pour voir tout Sanctuary. Ecouter les concerts… Faire la course de luge ! Et des photos ce serait trop bien. Et y’a du vin ! Je peux boire du vin ?"

Les yeux de Maxine brillaient comme deux étoiles. Elle était pressée de tout faire, tout découvrir et ça, avec Matthew. Hors de question qu’il la laisse seule à s’amuser, elle voulait partagée l’expérience avec son fidèle ami de toujours depuis un an. Et puis, s’il souriait et riait à ces activités, on serait forcé de croire aux miracles de Noël, et elle serait heureuse. Mais s’il tirait la tête tout le long même sur les clichés, et bien Maxine était persuadée qu’elle en rirait pendant longtemps encore.

On entendait et voyait déjà d’ici. Les rires des gens, la musique à thème de la fête. On sentait l’odeur sucré de gâteaux au miel et du pain d’épice. Les lumières rouges et jaunes formaient devant un magnifique spectacle de lumière. On aurait dit que tout était en feu.

Max Jäger
Max Jäger

Identité divine
Ascendance:
Pouvoirs:
Inventaire:
Membre
Fiche de lien : Liens & Journal
Fiche de présentation : Fiche
Messages : 37
Date d'inscription : 19/09/2020
Localisation : La où on a besoin de moi

Ouverture des festivités [Sujet Commun] Empty
Mar 29 Déc - 15:11
Noël… Voilà une fête que connaissait bien le solide gaillard qu’était Max. Après plus de deux milles ans d’existence, il en a vue de ces fêtes de fins d’années dans divers pays, diverses civilisations et pratiquement connu ses origines. Mais malgré le fait qu’il soit né à cause d’une malédiction divine, Jäger n’était pas très porter pour tout ce qui était lié au divin, à la religion. Que l’on célèbre la naissance d’un enfant, ou bien qu’on rendre un culte à un dieu cannibale, Max s’en fichait en réalité. Pour lui, toutes les festivités qui existaient chez les mortels n’avaient qu’un seul but, et c’était pour cela qu’il venait ici.

Noël sur Sanctuary, il connaissait déjà un peu. Voilà plus de dix ans qu’il est arrivé ici. Le mercenaire connaissait un peu les us et coutumes pendant les célébrations. Et même s’il venait pour un objectif précis, il se plia volontiers aux réjouissances. Il arriva sur les lieux, la lanterne sous le bras. L’air dehors était glaciale, mais ne dérangeait personne, surtout pas lui, qui était une montagne de muscle, bien recouvert sous son blouson militaire kaki.

Peu de monde faisait attention à sa présence. On pouvait être impressionner par sa stature, mais un simple sourire en cette période de fête, suffisait à rassurer tout le monde et poursuivre son chemin. Et puis, on ne pouvait pas dire que la créature était insensible à la joie ambiante. Ces rires, ces sourires, cette activité. Max jalousait un peu de voir toute cette bande de bon vivant, formant des petits groupes de familles et d’amis profitant du moment ensemble. Lui, il était seul. Ce ne fut pas toujours le cas, Max connu quelques bonnes compagnies plus ou moins longues, mais elles n’étaient plus là.
Voilà que la fête la plus joyeuse devint déprimante tout à coup. Max se fit une raison, ce qui est fait est fait, et savait que repenser au passé ne servirait à rien. Il chassa donc cette mélancolie quand il aperçut rapidement ce qu’il cherchait, se trouvant parmi les premiers stands.

Bien entendu, beaucoup s’amassaient autour voulant en profiter. Qui résisterait ? On y trouvait aussi bien des femmes que des enfants, des créatures avec le mortel et le divin cherchant quelques plaisirs. Jäger lâcha un rire en voyant cette agitation tout autour, à peine étonner, mais tellement amuser. Il s’approcha du stand, dont certains visiteurs purent s’écarter en voyant le colosse approché. Mais Max respectait un tant soit peu l’ordre et fit la queue comme tout le monde.

Il voyait bien toutes ces belles amphores fermées, posées sur les étagères derrières et qui partaient comme des petits pains. L’argent tintait sur le comptoir et disparaissait quand un de ces récipients fut confié au visiteur. Le colosse s’impatientait, c’était comme être en manque de chocolat, et d’ailleurs c’était la saison de ce délice. Il en prendrait plus tard, mais avant, il y avait plus important.

"Bonjour l'ami ! Une amphore aussi je présume ?" Proposa tout enjouer le vendeur derrière le comptoir.
"Da ! Juste une pour l’ouverture s’il vous plait." Répondit Max avec un léger accent germanique qui cachait bien ses origines crétoise.

La créature déposa l’argent à son tour sur le comptoir. D’un geste rapide, le marchand attrapa une des amphores et la donna à son client.

"Et en voilà une pour vous. Passez une bonne soirée et joyeux Noël !"
"A vous aussi."
Contenu sponsorisé

Ouverture des festivités [Sujet Commun] Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Veil :: Monts Brumeux :: Ezgir-
Sauter vers: